Délimitation de terrain

adelben -  
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons acheté une longère avec mon ami. Le voisin de derrière (qui n'a donc aucune ouverture de son côté) a sa cour qui touche notre maison. On voudrait poser un groupe pour un climatisateur de ce côté mais il nous dit qu'il ne veut pas par esthétique (enfin surtout pour nous embêter je pense). As-t'il droit de refuser? En effet, j'ai entendu parler que normalement, d'après la règlementation, on avait 1 mètre derrrière notre maison qui devait nous appartenir. Si c'est le cas, alors je sais qu'il ne pourrait rien nous dire. Ce vieux monsieur se prend un peu pour le shérif du quartier et nous parle de haut car on est jeune mais je ne veux pas qu'on se laisse faire.
Est-ce que quelqu'un connaît cette règlementation?
Merci de votre réponse

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Je comprends un peu ce Monsieur qui n'a peut être pas envie d'avoir à subir le bruit de ton climatiseur ?
0
adelben

Bonjour,
Tu as le droit de réfléchir avant d'envoyer une réponse de la sorte.
D'une part, mon climatiseur ne fait preque pas de bruit, j'ai acheté du haut de gamme, et d'une autre part, on a déjà beaucoup de bruit de la route et monsieur a un poulailler chez lui donc je crois être plus que raisonable.
Cdlt
0
adelben

je le prends de la sorte parce que toi tu as porté un jugement un peu rapide, ça n'est pas parce que certains climatiseurs font du bruit qu'ils sont tous nuisibles. Et ça n'étais pas ma quezstion alors dans ces cas là tu n'avais qu'à garder ta réflexion pour toi. Je pense que tu dois bien être le genre de personnes à aller foutre sa merde partout. Pauvre type!
0
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Bonjour,
Tu as le droit de lire les autres posts sur ce sujet, de nombreuses personnes se plaignent du bruit de ces appareils.
D'autre part ton post initial ne faisait pas mention de route ou de poulailler ou autres nuisances préexistantes.
Alors comme tu le prends de la sorte, débrouille-toi pour trouver les infos. je ne veux pas perdre plus de temps.
0
alan

je souhaite savoir si la delimitation de ma maison vis du voisin sont les murs ou les verticales des fins de toits
0
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Seul l'acte de propriété de ta propriété pourra te donner cette information.
0