Prelevement sans autorisation

coolpix14 - 16 nov. 2008 à 11:49
 severineg34 - 17 nov. 2008 à 16:25
Bonjour,
voila mon problème est que j'ai souscrit un abonnement orange et que je les payais soit par carte sur internet ,soit par chèque pendant les 6 1er mois ensuite j'ai découvert qu'il prélevait directement sur mon compte sans autorisation.j' ai contacté ma banque et j'ai demande de bloquer le prélèvement ce qui a été fait mes j'ai découvert que ma banque m'a taxer les frais et qu'actuellement ils sont incapable de fournir une raison quel recours je peut avoir merci

3 réponses

bonjour
aucun organisme a le droit de faire un prélèvement sans autorisation écrite ou remplis sur internet (rib...cocher la case pour accepter les condition car si vous avez fait sa par internet obligatoirement vous avez remplis une fiche et si c'est le cas le prélèvement se fait automatiquement )et la banque ne pourras rien faire la seule chose c'est de faire opposition mais sa vous couteras des frais supplémentaires
0
bonjour

j'ai justement cocher aucune case et ma banque m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il ne savait pas comment c arrivé mais il m'ont quand même fais un rejet de prélèvement si vous savait ou je peut me renseigner pour demander réparation

merci
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971 > coolpix14
17 nov. 2008 à 15:06
A votre banque si vous n'avez pas signé de demande de prélèvement.
Demandez l'attestation comme quoi vous avez signé ce document .Autrement la banque est en faute.
0
bonjour
asseye auprès de orange ou vous avez fait l abonnement expliquez leur la situation et peut être qui pourront vous faire le remboursement des agio
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
17 nov. 2008 à 15:17
vous avez déjà vu ORANGE rembourser quelque chose
0
severineg34
17 nov. 2008 à 16:25
Bonjour, Il m'est arrivé la même chose mais avec le neuf télécom.

j'ai fais un courrier AR à ma banque leur disant que je n'ai jamais signé d'autorisation et qu'ils sont en faute. Ils n'ont aucun droit d'autoriser des prélèvements sur votre compte. Et ne doivent pas vous prendre de frais. Par contre ce qu'il faut que vous fassiez c'est de mettre en place avec Orange un mode de paiement car si vous faite un courrier AR a votre banque ils arrêteront les prélèvements et vous ne paierai donc plus votre forfait.

Espérant vous avoir aidez
0