Loi de rétractation

zeta19 - 16 nov. 2008 à 13:36
 pblv17052010 - 7 janv. 2011 à 10:57
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un tracteur tondeuse
d'occasion auprès d'un particulier mais le tracteur ne me convient
pas. J'ai réglé en espèces. Est-ce que j'ai le droit aux 7 jours de
rétractation n'ayant pas de certificat de vente.

Besoin d'une réponse rapide ayant acheté le tracteur il y a 3 jours!

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
j'ai acheté une voiture d'occasion 1500 € auprés d'un garagiste avec une garantie 3 mois mais cette voiture même si elle n'a pas de problème particulier ne me convient pas. Je l'ai payé en espèce contre un reçu.
puis-je prétendre à un remboursement. est-ce que le délai de rétractation des 7 jours entre en jeu. Merci pour une réponse rapide.
Cordialement
1
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 251
16 nov. 2008 à 15:47
Bonjour

Non la possibilité de rétraction s'applique uniquement aux ventes par démarchage à domicile ou aux ventes par correspondance.. elle n'intervient pas dans la vente entre particulier. Cette affaire ne peut se régler qu'à l'amiable quitte à verser un dédommagement au vendeur s'il accepte votre offre en contrepartie du remboursement des sommes versées... A++
0
Bonsoir,

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite, demain je vais voir le vendeur pour 1 arrangement à l'amiable.
Encore merci

Amicalement
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 251
16 nov. 2008 à 18:03
Pas de quoi ... Bonne soirée..
0
Bonjour,

J'ai acheté il ya 2 jours un appareil éléctroménager sur un stand libre dans un centre commercial, le produit ne me convient pas (on m'a vendu les mérites du produit et je me rend compte que ce n'est pas du tout ça) est-il possible dans ce cas de se rétracter et pouvoir être remboursé? Je suis retournée voir la vendeuse qui a refusée de me rembourser.
Quelle est la marche à suivre SVP?..
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Non, sauf vente à domicile ou dans un lieu non destiné à la vente ...etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je voudrais savoir s'il vous plait si le délai de retracation s'applique en vente à distance (internet ) lorsque l'article a déjà été échangé pour mauvais fonctionnement (alimentation) est-ce qu'on a de nouveau 7 jours après la reception du nouveau produit pour se rétracter ? dans le contrat il y a spécifié que le délai part à partir de la signature de la facture mais la loi c'est à partir de le reception non ? merci cdt sandy
0