A voir également:
- Loi de rétractation
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
5 réponses
Bonjour,
j'ai acheté une voiture d'occasion 1500 € auprés d'un garagiste avec une garantie 3 mois mais cette voiture même si elle n'a pas de problème particulier ne me convient pas. Je l'ai payé en espèce contre un reçu.
puis-je prétendre à un remboursement. est-ce que le délai de rétractation des 7 jours entre en jeu. Merci pour une réponse rapide.
Cordialement
j'ai acheté une voiture d'occasion 1500 € auprés d'un garagiste avec une garantie 3 mois mais cette voiture même si elle n'a pas de problème particulier ne me convient pas. Je l'ai payé en espèce contre un reçu.
puis-je prétendre à un remboursement. est-ce que le délai de rétractation des 7 jours entre en jeu. Merci pour une réponse rapide.
Cordialement
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
251
16 nov. 2008 à 15:47
16 nov. 2008 à 15:47
Bonjour
Non la possibilité de rétraction s'applique uniquement aux ventes par démarchage à domicile ou aux ventes par correspondance.. elle n'intervient pas dans la vente entre particulier. Cette affaire ne peut se régler qu'à l'amiable quitte à verser un dédommagement au vendeur s'il accepte votre offre en contrepartie du remboursement des sommes versées... A++
Non la possibilité de rétraction s'applique uniquement aux ventes par démarchage à domicile ou aux ventes par correspondance.. elle n'intervient pas dans la vente entre particulier. Cette affaire ne peut se régler qu'à l'amiable quitte à verser un dédommagement au vendeur s'il accepte votre offre en contrepartie du remboursement des sommes versées... A++
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
251
16 nov. 2008 à 18:03
16 nov. 2008 à 18:03
Pas de quoi ... Bonne soirée..
Bonjour,
J'ai acheté il ya 2 jours un appareil éléctroménager sur un stand libre dans un centre commercial, le produit ne me convient pas (on m'a vendu les mérites du produit et je me rend compte que ce n'est pas du tout ça) est-il possible dans ce cas de se rétracter et pouvoir être remboursé? Je suis retournée voir la vendeuse qui a refusée de me rembourser.
Quelle est la marche à suivre SVP?..
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai acheté il ya 2 jours un appareil éléctroménager sur un stand libre dans un centre commercial, le produit ne me convient pas (on m'a vendu les mérites du produit et je me rend compte que ce n'est pas du tout ça) est-il possible dans ce cas de se rétracter et pouvoir être remboursé? Je suis retournée voir la vendeuse qui a refusée de me rembourser.
Quelle est la marche à suivre SVP?..
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je voudrais savoir s'il vous plait si le délai de retracation s'applique en vente à distance (internet ) lorsque l'article a déjà été échangé pour mauvais fonctionnement (alimentation) est-ce qu'on a de nouveau 7 jours après la reception du nouveau produit pour se rétracter ? dans le contrat il y a spécifié que le délai part à partir de la signature de la facture mais la loi c'est à partir de le reception non ? merci cdt sandy