Notion de co-gérant
delph
-
15 nov. 2008 à 22:59
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 16 nov. 2008 à 00:18
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 16 nov. 2008 à 00:18
A voir également:
- Infinite styles ecommerce co. limited c'est quoi
- Infinite styles ecommerce shein - Forum Consommation
- Shein - Forum Consommation
- Annitak limited c'est quoi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Remplacer un co-emprunteur - Forum emprunt immobilier
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
15 nov. 2008 à 23:31
15 nov. 2008 à 23:31
Je vais tenter de te répondre :
1. Il n'y a nécessité d'un seul gérant, mais plusieurs peuvent l'être. C'est une décision de l'AG extraordinaire. Il n'est pas toujours sain des situations de co-géance, sauf bonne synchronisation (et entente) des différents gérants.
2. Ne confonds pas % de parts sociales et gérance. Le pourcentage de part sociale indique le "poids" de chacun lors des assemblées générales, il est défini pas le pourcentage de capital investi par l'associé. La gérance peut être confiée à l'un des associés, même s'il est minoritaire.
3. Un gérant majoritaire est toujours TNS (Travailleur Non Salarié), un gérant minritaire a le choir entre TNS et salarié.
4. Le salaire du gérant est décidé en AG (le gérant ne "pioche" pas dans la caisse comme cela !)
1. Il n'y a nécessité d'un seul gérant, mais plusieurs peuvent l'être. C'est une décision de l'AG extraordinaire. Il n'est pas toujours sain des situations de co-géance, sauf bonne synchronisation (et entente) des différents gérants.
2. Ne confonds pas % de parts sociales et gérance. Le pourcentage de part sociale indique le "poids" de chacun lors des assemblées générales, il est défini pas le pourcentage de capital investi par l'associé. La gérance peut être confiée à l'un des associés, même s'il est minoritaire.
3. Un gérant majoritaire est toujours TNS (Travailleur Non Salarié), un gérant minritaire a le choir entre TNS et salarié.
4. Le salaire du gérant est décidé en AG (le gérant ne "pioche" pas dans la caisse comme cela !)
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
16 nov. 2008 à 00:18
16 nov. 2008 à 00:18
Un gérant majoritaire est un gérant qui possède plus de 50% des parts sociales.
Remarque qu'à 3 associés, ils ne peuvent pas être égaux, 100 n'étant pas divisible par 3.
Remarque qu'à 3 associés, ils ne peuvent pas être égaux, 100 n'étant pas divisible par 3.
16 nov. 2008 à 00:04
alors si je comprends bien ce que vous m'avez dit : dans mon cas précis il y a 3 associés qui seront sans doute associés égalitaire, donc on a 2 hypothèses :
- soit l'un des associés est nommé gérant unique il est gérant quoi? majoritaire ou minoritaire ? comment est déterminée cette majorité ou cette minorité et par rapport à quoi? (pas part sociale si j'ai bien compris mais alors un % de quoi? du capital?) et donc si il est minoritaire (ex : 30%) les 70% restant à qui appartiennent-ils?
voila toute mes interrogations à tout ça.........