Refus de pret immobilier besoin d'aide SVP

buchsg - 15 nov. 2008 à 19:34
 buchsg - 15 nov. 2008 à 22:32
Bonjour,

nous avons acheter un terrain il y a maintenant 23 mois, sous une forme de pret a remboursement differé pensant dans ce delais de 24 mois racheter ce credit en completant la somme pour la construction de la maison.

entre temps, la crise etant la nous avons decide de prendre le credit uniquement sur le terrain, et malgré un taux d'endettement de seulement 17% nous obtenons un refus de la banque.

par contre a chaque rdv avec le banquier celui ci nous demande le prix d'achat du terrain et sa valeur actuel tout en nous encourageant a le vendre (prix d'achat 35000€ valeur 150000€)

de plus celui ci s'entete malgre nos demande a ne demander que le pret "terrain plus maison", la deniere reponse du comite chargé d'etudier notre dossier est "nous vous laissons 12 mois de plus pour vendre" alors que ne demandions que le pret pour le terrain (en plus il ne s'agit que d'une petite somme, le prix d'un vehicule)

je vous remercie donc par avance de toute l'aide que vous pourriez nous apporter
cordialement

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
15 nov. 2008 à 21:50
Allez voir une autre banque! y'a pas photo, si la votre vous refuse le pret, la concurence existe...
0
deja fait mais dans 2 autres banques, ils m'ont carrement dit qu'ils ne racheteraient pas de pret, et cela sans meme que j'ai eu le temps de presenter la moindre peuve de mes capacites de remboursement, ou quoi que ce soit d'autre
donc de ce cote il semble que je soit dans une impasse
0