Demande de renseignements

Douchka - 15 nov. 2008 à 19:26
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 15 nov. 2008 à 21:12
Bonjour,

Le divorce a été prononcé en octobre 2008 mais le partage n'a pas encore eu lieu.

Le notaire désigné a établi une proposition de partage encore non signée et mon ex épouse vient de décéder
subitement.

Ma question est la suivante : est ce que la donation au dernier vivant contractée avec mon épouse durant les années de notre vie commune, est toujours valable ?

Dans les prochains mois vont avoir lieu partage & succession.

que suis en droit d'espérer, à savoir, l'usufruit de la maison ou compensation financière ?

Merci de me renseigner

Douchka

2 réponses

franky17 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 7
15 nov. 2008 à 20:18
bonjour !!

Moi je pense que si le divorce a eté prononcé en octobre vous n'etes plus marié donc je pense que rien vas vous revenir !! (sauf votre part a vous le 50.50 quoi)

Si vous avez des enfants c'est eux qu'il vont hérités pas vous !!

Et si vous en avez pas ben sa sera sa famille !!

enfin je pense
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
15 nov. 2008 à 21:12
En effet, le divorce ayant été prononcé, vous n'étes plus héritier de Madame, se sont ses enfants, ou parents ou frères et soeurs qui hériteront renseignez vous à savoir si elle avait fait un testament ou souscrit une assurance vie.Par ailleurs, le partage( proposition et non signée donc non définitif) ne se fera plus sur la base d'un divorce(régime de séparations de biens ou communauté) mais sur la base d'un décés qui plus est de votre EX conjointe! Le partage n'a donc plus lieu d'étre , cependant si la maison appartenait également à votre femme, ce sont ses enfants qui hériteront de sa part
0