A voir également:
- RECONNAISSAND DE DETTE
- Lettre de reconnaissance de dette pour loyer impayé pdf - Forum Immobilier
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Demande de logement avec dette de loyer - Forum Immobilier
- Remise de dette caf accepté forum - Forum Aides et allocations
- Dette caf reste à rembourser 0 ✓ - Forum CAF
4 réponses
Bah personnellement je vous conseille de tenter une requête en injonction de payer. C'est gratuit et au pire elle sera rejetée pour cause de prescription, mais au moins vous aurez essayé.
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
15 nov. 2008 à 21:31
15 nov. 2008 à 21:31
S'engager a rembourser dans les 3 ans ne veut pas dire qu'aprés il sera trop tard!Ce n'est pas une prescription!Si le débiteur pensait pouvoir rembourser dans les trois années suivantes et qu'il n'a pas pu (ou pas voulu) la reconnaissance de dette est toujours valable bien sur!(imagine je m'engage à rembourser en une semaine...!)Cette précision(je m'engage à....dans....) n'est qu'une option, une précision, une reconnaissance de dettes plus courte je soussigné..... déclare devoir à ce jour... la somme de...à mr.....que je règlerais jusqu'à extinction de ma dette...aurait été aussi efficace.Délai de prescription 30 ans https://www.legavox.fr/article/droit-general/pret-argent-entre-particuliers-precautions_96_1.htm
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
15 nov. 2008 à 22:06
15 nov. 2008 à 22:06
Oui elle est tout à fait appropriée ici quand certains pleurent sur des malheurs franchement insignifiants lol bises
Bonjour maître,
Y a t'il prescription pour une reconnaissance de dettes signée chez un notaire, il y a plus de 25 ans.
Cela concerne ma soeur ainée qui n'a jamais payé les dettes du magasin dont elle avait la gérance. Mon père et moi même avons ses dettes pour conserver cet outil de travail.
Est ce que la somme que j'ai payée pour elle durant 3 années me sera reversée au décès de maman, puisque que papa est "parti" depuis 5 ans.
Merci d'avance
Y a t'il prescription pour une reconnaissance de dettes signée chez un notaire, il y a plus de 25 ans.
Cela concerne ma soeur ainée qui n'a jamais payé les dettes du magasin dont elle avait la gérance. Mon père et moi même avons ses dettes pour conserver cet outil de travail.
Est ce que la somme que j'ai payée pour elle durant 3 années me sera reversée au décès de maman, puisque que papa est "parti" depuis 5 ans.
Merci d'avance