A voir également:
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Succession - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
2 réponses
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
15 nov. 2008 à 15:04
15 nov. 2008 à 15:04
-La succession de ton père est une chose, celle de ta grand mère une autre(de plus quand les plus agés partent avant les plus jeunes il faut de toute facon procéder par ordre)Tu es actuellement heritier de ton père donc va voir le notaire qui ouvrira sa succession et apporte lui tous les éléments dont tu disposes(biens dettes) il fera des recherches de son coté-.Quant il aura fait le calcul de tout(actif et passif) tu pourras renoncer à la succession s'il y a plus de dettes que de biens
_____________ Quand le tourbillon des problèmes surgit dans ta pensée, regarde le ciel et comprends que le monde est beau.____________
_____________ Quand le tourbillon des problèmes surgit dans ta pensée, regarde le ciel et comprends que le monde est beau.____________
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
818
17 nov. 2008 à 08:17
17 nov. 2008 à 08:17
tu n'est pas obligé de le faire tout de suite mais ca évite les méli melo, de toute facon, saches que quand ta grand mère décèdera, la part destinée à ton père(dcd) te reviendra, c'est ce qui s'appelle "venir en représentation de..".Pour ce qui est des dettes que tu attends, le notaire se renseigne aussi, et de plus meme si tu ouvre la succession maintenant, tu pourras toujours y renoncer après avoir eu connaissance de tout(il peut se passer longtemps entre l'ouverture et la cloture)Mais dis moi, il y a trois ans, aucun notaire n'a été sollicité?(pour la declaration de succession?Pour les comptes bancaires etc?)
Non, je n'ai sollicité personne car j'avais pas un sou. J'avais mon premier boulot depuis 2 mois, un enfant du même âge, alors j'ai fait comme j'ai pu. J'ai retrouvé les comptes bancaires et ai demandé à les cloturer, payant les petits découverts. Les véhicules étaient partis à la fourrière puis sans doute détruits, mon père revenait de l'étranger donc pas d'appart, de crédit...RIEN. C'est pour cela que je préfère attendre le dernier moment pour cette démarche. J'avais juste peur de ne rien avoir le jour où ma grand-mère disparaitra et que ça parte à l'Etat. Me voilà rassuré. Puis-je juste vous demander quel statut vous avez afin d'être sûr à 100% de ce que vous m'affirmez?
Merci
Cordialement.
Merci
Cordialement.
16 nov. 2008 à 09:50
Merci encore, ce genre de forum est précieux pour des personnes comme moi !
Cordialement.