Visa et Titre de séjour

zooon Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 15 nov. 2008 à 14:37
 pop100 - 20 déc. 2008 à 18:18
Bonjour,
Mon amie vietnamienne est en France depuis plusieurs mois (8 mois) hébergée chez sa mère qui possède une carte de résidant.
Elle souhaiterait pouvoir rester vivre en France avec moi et sintégrer à la société française.
En revanche je ne connais pas précisément (pas compris) le moyen qu'elle a utilisé pour séjourner en France.
Son visa arrive a expiration fin novembre 2008 :
est-ce que son visa valide jusqu'à présent faisait office de titre de séjour ou doit elle être en possession d'un titre de séjour ?
D'autre part , avant que son visa n'arrive à expiration le 30 novembre peut elle demander un visa court séjour (touristique) alors qu'elle est actuellement encore en France ?
Ceci permettra d'être régularisé , et dévoir le temps de penser à des démarches durables , nous pensions au mariage..
Je me renseigne partout , c'est très difficile d'avoir des informations et/ou poser les bonnes questions ,
alors je vous remercie pour vos réponses qui seront les bienvenues.
Merci

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 15
15 nov. 2008 à 15:06
La seule solution est qu'elle obtienne un contrat de travail ou une promesse d'embauche afin d'obtenir 'un visa' et une carte de séjour.


cdt
0
j vit en algerie et j'ai une promesse d'amboche en france
0
zooon Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
15 nov. 2008 à 18:39
Merci docsteph, mais peut elle obtenir un contrat de travail alors qu'elle n'a pas de titre de séjour ?
seulement un visa qui arrive bientot à expiration.
Merci
Cdlt
0