Deùande de pension alimentaire
nos
-
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur -
Bonjour,
je vit avec mon pere depuis maintenant 3 ans .mon pere a eu ma garde car j ai choisis d etre avec lui.
maintenant j ai 19 ans, mon pere ne veut plus assurer mes etudes , et tt ce que j ai besoin ( vetement ect... ) mise a part peut etre le couvert .est il possible de demander a ce que ma mere paye une pension pour moi car elle n en na jms payé ;il y a juste mon pere qui a du payer une pension pr mon petit frere qui a 10ans aujourdh ui .
est il possible d une part de demander une pension pr mes etudes ,vivre et mon avenir d une part ?
d autre part est ce normal que lorsque le systeme de pension a été mis en place ,moi dc 14ans je n est pas eu de pension alors que mon frere de 5ans en na une .c est actuellment tjrs le probleme
merci de vos reponses
je vit avec mon pere depuis maintenant 3 ans .mon pere a eu ma garde car j ai choisis d etre avec lui.
maintenant j ai 19 ans, mon pere ne veut plus assurer mes etudes , et tt ce que j ai besoin ( vetement ect... ) mise a part peut etre le couvert .est il possible de demander a ce que ma mere paye une pension pour moi car elle n en na jms payé ;il y a juste mon pere qui a du payer une pension pr mon petit frere qui a 10ans aujourdh ui .
est il possible d une part de demander une pension pr mes etudes ,vivre et mon avenir d une part ?
d autre part est ce normal que lorsque le systeme de pension a été mis en place ,moi dc 14ans je n est pas eu de pension alors que mon frere de 5ans en na une .c est actuellment tjrs le probleme
merci de vos reponses
A voir également:
- Deùande de pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation de pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour, Tant que vous n'êtes pas en mesure de subvenir vous même à vos besoin, même si vous êtes majeur, vos parents ont l'obligation légale de vous assister. Vous e^tes donc en droit de demander quelque chose pour vivre : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1257 demande de pension alimentaire par un enfant majeur
Cordialement
Cordialement