Deùande de pension alimentaire

nos - 15 nov. 2008 à 06:00
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 17 nov. 2008 à 02:26
Bonjour,
je vit avec mon pere depuis maintenant 3 ans .mon pere a eu ma garde car j ai choisis d etre avec lui.
maintenant j ai 19 ans, mon pere ne veut plus assurer mes etudes , et tt ce que j ai besoin ( vetement ect... ) mise a part peut etre le couvert .est il possible de demander a ce que ma mere paye une pension pour moi car elle n en na jms payé ;il y a juste mon pere qui a du payer une pension pr mon petit frere qui a 10ans aujourdh ui .
est il possible d une part de demander une pension pr mes etudes ,vivre et mon avenir d une part ?
d autre part est ce normal que lorsque le systeme de pension a été mis en place ,moi dc 14ans je n est pas eu de pension alors que mon frere de 5ans en na une .c est actuellment tjrs le probleme

merci de vos reponses

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
17 nov. 2008 à 02:26
Bonjour, Tant que vous n'êtes pas en mesure de subvenir vous même à vos besoin, même si vous êtes majeur, vos parents ont l'obligation légale de vous assister. Vous e^tes donc en droit de demander quelque chose pour vivre : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1257 demande de pension alimentaire par un enfant majeur

Cordialement
0