Abandon d'enfant

leila - 15 nov. 2008 à 14:38
andréas3232 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 16 nov. 2008 à 16:04
Bonjour,
voila je suis separée du pere de mon fils depuis 2ans, ns sommes passés en concialiation pour notre fils et le jugemant qui a ete rendu est celui ci: autorité parentale partagée mais domiciliation chez le pere par rapport a l ecole, moi je l ai du mardi soir au mercr soir et du vendre soir au dimanch soir ttes les semaines. je nai aucune nouvelles de son pere depuis une semaine, jai deja posé une main courante deja car je ne peux pas lui ramener l enfant comme il n'est pas la. jai des contacts avec sa compagne actuelle qui me raconte qu il a de tres gros probleme.mon fils n a pas vu son pere depuis deux semaines , moi aucune nouvelle de lui depuis une semaine, mon fils ne peut meme pas aller a l ecole. que dois je faire. puis je recuperer sa garde complete ? merci

2 réponses

pro-boss Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
15 nov. 2008 à 15:26
Le sujet que tu aborde est très génant surtout pour l'enfant,

Tu peut garder la garde de ton fils tant que son père ne fait aucun signe de présence. Cependant, essaye de caler ton fils pour quelques jours dans une école proche de chez toi. Il faudrait aussi que tu aille chercher la police pour faire une intervention chez ton ex-mari, il ne faudrait pas qu'il ait des gros problèmes de santé. Je te dit ceci car si tu ne va pas le voir mais qu'il est quand même peût être chez lui, tu pourra être attaquer en justice pour "Non aide à personne en danger".

Astuce : Demande à sa nouvelle compagne d'essayer d'aller chez lui ou essayer de le trouver. ( Elle pourra te servir d'intermédiaire ).

Amicalement,

pro-boss
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
15 nov. 2008 à 16:41
Bonjour ,


Les conseils de pro-boss sont les meilleurs dans l' immédiat, car, si le papa a toujours assuré depuis deux ans ses responsabilités, et qu'il se présente un problème, sans qu'il ne vous en ait fait prévenir, vous ne devez pas de suite penser "abandon d'enfant", mais difficultés de tout ordre possibles ..., que vous ne pouvez négliger .

Dans l' urgence, vous avez "officieusement" et par le fait accompli, la charge totale de l'enfant, donc problèmes immédiats d'organisation pour vous, je suppose, de scolarité pour l'enfant et d' angoisse de sa part, surtout !

Puisque vous avez la chance d'être en contact avec la compagne du papa, prenez la précaution d'en savoir un peu plus sur les difficultés rencontrées et les délais supposables, voyez si cette compagne, si elle réside avec le papa, est prête ou non à vous aider et à prendre momentanément le relais, car changer d' école en milieu de trimestre n'est jamais idéal pour un enfant ... Un juge, par référé, peut accepter un changement d'école en janvier, par exemple !

Ce n'est qu'avec la connaissance des problèmes rencontrés et de leurs conséquences que vous pourrez prendre les décisions qui s'imposeront, dans la réorganisation immédiate, expliquer calmement à l'enfant ce qu'il est capable de comprendre, pour le rassurer, puis régulariser ensuite bien sûr au niveau judiciaire, s'il en est besoin .


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
andréas3232 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 3
16 nov. 2008 à 16:04
Bonjour Leila,

Il faut d'abord vous couvrir vous juridiquement. Il y a une décision de justice qui n'est pas appliquée. Le fait de ne pas pouvoir remettre l'enfant par impossibilité matérielle, s'il n'est constaté par huissier ou plusieurs témoins, est un fait qui pourrait se retourner contre vous.

Je ne peux que vous conseiller d'envoyer une lettre R.A.R au procureur de la République de votre domicile pour expliquer la situation qu'il vous est impossible d'appliquer la décision. A défaut, la partie adverse aura la faculté, très simple, de vous accuser de non représentation d'enfant. Voilà pourquoi je vous conseille de vous couvrir d'abord.

Ensuite seulement, saisir le juge compétent pour demander la révision de la décision. Mais ensuite seulement...

Andréas.
0