Congé parental et congé payé

rocysé Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 14 nov. 2008 à 13:53
 sousou - 9 févr. 2009 à 20:40
Bonjour,
je suis en congé maternité jusqu'au 23/12 inclus. Je vais prendre un congé parental d'un an renouvable 3 fois. Il me reste 12 jours de congés payés à prendre avant le 31/05/09. J'ai téléphoné à mon travail pour savoir s'ils pouvaient me les payer au lieu de les prendre car la CAF m'a dit que si je les prenaient à la suite de mon congé maternité je ne serais payé que le 5/03/09. Du coup, je demande à ce que mes cp soient payés et que mon congé parental débute le 24/12. Vais je bien faire? Je vais envoyer un courrier à mon employeur. est ce que les dates de début et de fin de congé parentale sont bien du 24/12/08 au 24/12/09?
merci

3 réponses

je suis dans le méme cas q vous et le congé parentale doit etre pris en priorité car c la caf qui paye; et elle débloque les payements a la suite du congé de mater, le congé payé votre employeur dois vous les payer, par contre vous devez lui faire une demnande écrite en recommendé pour demander le congé parental et en méme temps demander que vos congé soit payer d'aprés ce qu'on m'a dit le congé parental est une sorte de rupture de contrat a durée détérminée ce qui implique que vous aur le solde de tout compte et c la loi ça se passe comme sela e pas autrement bonne chance.
1
Bonjour,

Que vous a répondu votre employeur quand vous lui avez téléphoner ? Je ne comprends pas pourquoi la CAF vous paierez que à partir du 05/03 puisque normalement vous êtes payer à partir du moment ou vous êtes en congé parental.
0
rocysé Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 18:07
mon employeur me paie mes cp restants. Pour le congé parental, mon droit au complément libre choix d'activité débute le mois suivant mon congé parental c'est la réponse que la caf m'a répondu ce tantôt
0