ARNAQUE AU CUISINISTE

Fermé
ZAZA - 13 nov. 2008 à 23:16
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 févr. 2009 à 15:03
Bonjour, JE SOUHAITERAIS CONNAITRE LA PROCEDURE A SUIVRE CAR J'AI ETE VICTIME D'ARNAQUE AVEC UN CUISINISTE INSTALLEE RECEMMENT DANS MA VILLE A SUCY EN BRIE (94). La sarl "PENTHEA" NOUS A ESCROQUE DE 6800 € D'acompte versé le 18 juillet dernier. L'installation des meubles et de l'éléctoméménager étaient programmés le 13 octobre dernier (date spécifiée sur le devis) A ce journ nous n'avons aucune date et ils nous menent en bateau en nous disant que le fabricant de meubles "Comera" en vendée a pris du retard. J'ai téléphoné au siège de ce fabricant et il semblerait qu'ils n'ont jamais eu aucune commande de la part de leur distributeur de Sucy.
Je pense que c'est des arnaqueurs qui encaissent les acomptes mais ne commandent rien par la suite et qu'ils vont bientôt mettre la clé sous la porte; Comment puis je récupérer mon chèque d'acompte sachant que j'ai envoyé un recommandé en AR en les sommant de me rembourser.
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 févr. 2009 à 15:03
Le problème est que : si l'entreprise est en liquidation, le syndic liquidateur doit payer en priorité les employés, ensuite les fournisseurs et que le client se retrouve au bout de la chaine et s'il n'y a plus de sous eh bien le client a versé à fonds perdus... alors découragé par l'immensité de la procédure pour poursuivre et par l'avance des frais, le client laisse tomber...
1
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
14 nov. 2008 à 00:10
contactez la dgccrf (répression des fraudes) :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Nouveau recommandé avec mise en demeure de liver et exécuter en précisant que si vous n'êtes pas livré sous 8 jours vous serez dans l'obligation de saisir le tribunal d'instance et de réclamer des dommages et intérêts.
cONTACTEZ LE JUGE DE CONCILIATION DE VOTRE DéPARTEMENT. pRENEZ RENDEZ VOUS EN EXPLIQUANT VOTRE PROBLEME . IL VA envoyer un recommandé au commerçant en lui stipulant qu'il est menacé de poursuites judiciaires et qu'il doit se rendre au rendez vous de conciliation pour éviter un procès. Courrier avec l'intitulé du tribunal. Vous allez voir cela fait bouger les choses. Ps c'est gratuit
0