salut, je me permet d'ajouter si je peut aider, je pose de la cuisine depuis maintenant 3ans, dont 2ans a mon compte, j'ai 24ans et j'ai ouvert une SARL avec mon père il y a 2ans donc.
Au niveau des clients, nous travaillons en sous-traitance avec des grandes enseignes, ils sous-traitent casiment tous. Il y a certaine marque qu'il faut à tout prix éviter.Il y a beaucoup de souci de la part des usine, pas mal de SAV ( Services Après Vente ) Comme dit plus haut il faut avoir le moral. Il faut dire se qui est, nous fesont des prestation de services envers eux mais 90% du temps les poses sont sous-payées. Nous arrivon à nous en sortir car nous sommes une entreprise générale, nous feson toute la rénovation.
Les gandes marque nous aprécient pour ça, nous nous déplacons chez les client pour le controle metré ( se qui nous permet de voir se qu'il y a à refaire, plomberie, electricitée ... Car le plan technique fait par les commerciaux ne sont pas toujours réaliste, c'est très souvent le cas ) et de pouvoir modifier la commande, tel que des plans de travail. Ils sont généralement en 600 de prof, mais il m'est déjà arrivé de devoir commandé des 800 a cause de l'équerrage des murs
Je suis carreleur de formation. Pour faire un bon cuisiniste, il faut etre capable de toucher à tout se qui " entoure " la cuisine, comme je disai plus haut, plomberie, carrelage ... Et par la suite apprendre les fisselles.
Nous feson de la cuisine classique, mais aussi de tres belle cuisine avec des plan en granit, des choses qui sorte du commun, tel que des hotte en pierre de 500kg. Nous ne sommes que poseurs et pas revendeur, mais c'est notre but futur.
Niveau matos, le mieu est le NET, ont y trouve des bon tarifs, et au jour d'aujourd'hui nous allons recommander certaine choses. Tel qu'une scie circulaire "plongeante" avec un rail de guidage, nous avons se qu'il faut mais pllus le materiel est évoluer, plus la pose est nikel et rapide. Il faut absolument une scie à onglet et le mieu est coulissante.
Si vous travailler en sous traitance, les cuisines sont livrées sur place, et si vous ne faite que de la pose, un petit utilitaire suffit, sinon si vous touchez a tout tel que nous, un fourgon ne sera pas de trop.
J'espère avoir été asser clair, se qui compte énormément se sont les finitions, il faut etre absolument irréprochable.