Fumée locataire PROBLEME

boom-boom-tchac Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 13 nov. 2008 à 17:41
 Paulin - 14 nov. 2008 à 08:51
Bonjour,

Voici Mon probleme :

Ma grand mere vit dans un immeuble ; elle est propriétaire au dernier etage depuis 10 ans.
Au dessous de son appart il y a un locataire .
Ce locaitaire fume sans cesse ....
Le probleme est que : La fumé monte jusqu'a l'appart de ma grand mere ....
Ca l'incommode, elle qui ne peut pas supporter la fumé .... J'ai verifier c'est vraiment tres genant . un tabac froid....

Est ce qu'il y a quelque chose a faire Pour qu'il n'y est plus ses odeurs ... Ou Peut elle "porté plainte" ....?
CAr elle a dejas parlé au locaitare qui continu toujours a fumé dans son appart...
L'agence de l'immeuble peut elle faire quelque chose ....
y a t-il un moyen d'arreter tous ca ?
Sinon elle va devoir quitter lappart......Y a til que cette solution ?

MERCI DE VOS REPONSE QUE JE PRENDRAIS AVEC GRAND PLAISIR....

2 réponses

Bonsoir,

Je ne m'y connais pas plus que ca, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire...!
Que faire pour empeché quelqu'un de fume CHEZ LUI ???
Il est chez lui, personne n'a le droit de l'interdir de fumé, cela serait une atteinte a la liberté !
1
Bonjour : L'odeur de fumée doit passer par la porte d'entrée qui donne dans les communs, et les communs doivent sentir le tabac.

Il faudrait essayer de bien calfeutrer le tour de la porte avec du bourrelet pour essayer de stopper cette odeur.

A moins que ça passe ailleurs. Il faudrait essayer de voir d'où vient l'odeur et calfeutrer.

Il ne faudrait pas que ça vienne de la ventilation mécanique, et que la sortie soit partiellement bouchée par un nid d'oiseau, cela arrive parfois. Et dans ce cas, cela refoulerait dans le logement de votre grand mère.
0
boom-boom-tchac Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
13 nov. 2008 à 21:59
On sent l'odeur particulierement dans la salle de bain et sous l'evier dans un placard....ON dirai que sa passe par les tuyaux d'eau...
0
Paulin > boom-boom-tchac Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
14 nov. 2008 à 08:51
Bonjour : Cela passerait par les évacuations d'après vous. Normalement les siphons dans il y a en principe toujours un peu d'eau qui reste (cette eau faisant office de "bouchon") empêche les odeurs de monter.

Donc faire un nettoyage des siphons et voir s'ils sont bien fonctionnels.

Si vous avez l'impression que ça passe autour d'un tuyau, c'est à dire sur le périmètre extérieur du tuyau en contact avec la dalle, vous pouvez faire un joint en silicone. Il arrive qu'entre deux logements superposés, le passage des tuyaux ne soit pas bien rebouchés, parfois une souris y passerait, donc les odeurs peuvent communiquer. Cela fait un passage pour l'air, une sorte d'arrivée d'air, et avec la ventilation mécanique qui aspire, l'air passe bien par cet espace bien rebouché.

Faites attention que votre grand mère n'ait pas rebouché les arrivées d'air aux fenêtres, ce qui accentuerait le problème, en effet, l'air passe où il peut. La ventilation mécanique aspire de l'air, donc il faut qu'il en entre ailleurs.

Je crois qu'il sera plus facile et plus simple de trouver où passe l'odeur et de l'arrêter que d'essayer de dissuader un fumeur de fumer. Il paie très cher pour se ruiner la santé, alors, il sera difficile à convaincre.

Pour bien désodoriser les pièces qui sentent, faites fonctionner un ventilateur fenêtres grandes ouvertes lorsqu'il ne fait pas trop froid, et aller dans une autre pièce de ce temps. Dirigez ce ventilateurs dans les coins de la pièce où l'air se renouvelle moins. Répétez l'opération plusieurs jours de suite. Et aussi, lessivez un peu la salle d'eau, surtout le carrelage (assez facile) avec un produit de sol au savon de marseille, par exemple.
0