Pc portable d occasion & Vice caché

KiRiL - 13 nov. 2008 à 05:44
 KiRiL - 13 nov. 2008 à 15:04
Bonjour,

je me permets de solliciter votre avis sur le point suivant :

Jeudi dernier je rends visite à un vendeur de mag d'occasion (Cash C*******R pour ne pas le citer !!!) afin de comparer les px des portables neufs et d occasion.

Je tombe sur un FUJITSU AMILO LA 1703 datant de 2007 - tres bonne config pour un usage bureautique et ce pour 319E au lieu de 600 E neuf.

Ayant travaillé qques années comme prestataire de service informatique pr le compte d' un groupe industriel, je suis habitué a faire le distingo entre un mauvais reglage SOFTWARE d un poiste de travail et une panne HARDWARE necessitant un retour constructeur. En effet, il arrive que certaines series subissent des pannes materielles reccurentes connues du constructeur. En general le service informatique fait retour marchandise direct sans perdre de temps.

En ce qui me concerne, j achete le portable et commence a decouvrir le contenu installé sur le poste - Je teste la longevité d utilisation hors secteur puis ayant d autres choses a faire je mets en veille... on verra VISTA ulterieurement

Le lendemain, j essaie la qualité de l ecran en visionnant un DVD et l ecran se met a flsher comme si le tx de rafraichissement etait mal reglé (ici pb software car mvais reglage de la carte video!)

Apres moult tests , l ecran scintille toujours meme en VGA et surtout meme au niveau de l ecran du BIOS... là c pas bon que je me dis et BINGO !!il s avere que le pb vient directement du pc car reccurent a la serie LA 1703

CF thread pour ceussent que l informatique passionne : https://www.songtexte.de

Je vais au magasin, le vendeur que je connais est avec un client - un autre vendeur arrive et je lui explique mon cas - on teste et constate le defaut ss sourciller - l autre vendeur arrive et comme il s y connait aussi il cherche pas a savoir

Au SAV c est le boss qui commence a me poser plein de questions - il doit se rendre compte que je suis pas debutant par rapport a mes propos et mon calme olympien. Il commence a tester le pc et FORCEMENT la panne ne vient pas malgre le fait que je precise que le vendeur a constaté la panne devant moi 5 min auparavant !

Pour le boss, c est retour SAV et changement de machine si la panne est trop complexe (en gros que ca lui coute tgrop de tunes !!!!) -

pb : moi les autres machines ne m interessent pas et je commence a douter de la fiabilité du materiel d occasion du magasin

Suis je en droit de demander le remboursement de la machine pr acheter du neuf ailleurs. Pour moi c est un peu fort de café d acheter une becane qui a un defaut, certes caché, mais de me voir refusé le remboursement et d etre obligé d acheter une config moins interessante !

que fairiez vous a ma place surtout si le boss veut absolument me fourguer une becane instable ? je suis pas du genre a m enerver, je reste tjrs courtois c est pourquoi j ai horreur qu on me prenne pour une bille !!!! J ai pas envie de passer a la confrontation car j ai vraiment d autres choses plus sympa a faire de mes journées


merci pour votre interet et comprehension !

bien cordialement

cyril

mail : calluin@hotmail.com

2 réponses

Bonjour,

Je pense que vous devez avoir un délai de rétractation durant lequel le magasin doit vous rembourser sans discussion ; il faudrait demander leurs conditions de ventes et pour assurer le tout en cas de refus de leur part leur envoyer un recommandé en y expliquant tout ce que vous avez indiqué dans votre message.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
1
merci pr les infos en tout cas !
j vais potasser les CGV et faire le necessaire si je vois qu on me prend pr une vache a lait

,o)
0