Association président

leila - 11 nov. 2008 à 18:28
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 13 nov. 2008 à 02:03
Bonjour,
je suis membre active d'une association depuis peu et je me suis renseignée auprès de la préfecture de mon département si une personne peut se décider président d'une association sans vote des adhérents de cette dernière et on m'a répondu que non mais qu'il y avait eu 2 déclaration sur l'honneur de cette personne et de sa compagne qui est secrétaire qu'il y a eu un vote avait été effectué pour la dénomination du bureau. j'ai également eu accès au cahier des adhésions pour pouvoir contacter les autres membres actifs afin de les convié a une réunion d'information et suite à cela le président à décidé de réunir le conseil d'administration afin de voté en faveur de mon exclusion en allant voir les membres qu'il connait et il me dit que je n'ai pas le droit de voté et je voudrais savoir si c'est vrai et s'il y a un article de loi j'aimerais beaucoup avoir cet appui. MERCI

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
13 nov. 2008 à 02:03
Bonjour, il faut voir les statuts parce que la lois de 1901 est muettes sur ce point.

Cordialement
0