PAC EAU/EAU HAUTE TEMPERATURE

PHIL.84 - 11 nov. 2008 à 17:50
 maxime - 14 nov. 2008 à 15:50
Bonjour, à tous
Je souhaite installer une pac eau/eau en remplacement de chaudière, système puisage dans la nappe, car je dispose de deux forages à 50 m. Mon habitation date de 1970, elle est chauffée par une chaudière fioul avec radiateur fonte. La puissance totale des radiateurs est de 12 000 W avec un delta T de 50°.Le départ d'eau actuel controlé est de 50°

Mon choix se porterai sur une PAC HT dont les caractéristiques sont les suivantes à différents DELTA T:
Puissance restituée =15,68 KW avec température eau de nappe à 7/10° et départ d'eau à 55/65°. COP 2,69
Puissance restituée =15,56KW avec température eau de nappe à 7/10° et départ d'eau à 55°.COP 3,14
Puissance restituée =15,74KW avec température eau de nappe à 7/10° et départ d'eau à 40/45°.COP 3,82
Puissance restituée =16,11KWavec température eau de nappe à 7/10° et départ d'eau à 30/35°.COP 4,65

QUESTION 1: Est-je un interêt ou pas à investir et remplacer moi même mes radiateurs fonte par des radiateurs acier basse temppérature vu le COP à 40/45°, 3,82 au lieu de 2,69.?

QUESTION 2: Je souhaite faire analyser mon eau de forage au sens physico-chimique.Quelqu'un peut-il me dire quel sont les paramètres à prendre en compte.

Merci à tous.

1 réponse

Bonjour

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Dans un premier temps

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
1