Litige avec le syndic concernant une facture

ed2007 - 10 nov. 2008 à 13:26
 OMAR - 16 févr. 2010 à 20:42
Bonjour,

Le syndic de l'immeuble ou nous sommes proprietaires d'un appartement nous reclame le reglement d'un montant (sans produire de justificatif) d'un peu moins de 1ooo euros pour des travaux qu'ils ont decide d'effectuer sans nous en consulter / informer sur des conduites privees alors qu'ils recherchaient une fuite sur des conduites communes passant par notre appartement.

Lors d'une premiere discussion, le correspondant a avoue avoir fait une erreur pensant bien faire afin de gagner du temps et reparer le probleme (je ne sais pas lequel...) au plus vite. Il m'a alors dit comprendre la situation et vouloir la rebasculer sur le compte commun pour la partager entre les differents coproprietaires. Procede douteux a mon avis...

Lors de notre recente entrevue, il semble avoir change d'avis et me dit desormais que c'est a nous de payer. Je ne suis pas d'accord et souhaite contester : est-ce possible et, si oui, sur quel texte je peux m'appuyer pour justifier cette decision ?

Merci d'avance pour votre aide !

cdt,

e.

5 réponses

Bonjour,, décidement, les syndics et agencessont vraiment tous des escrocs. Il faudrait dans un premier temps faire un RAR leur demandant la facture concernant les soit disant travaux qu'ils passent ou ne passent pas par votre appart, en gros c'est pas votre probeme, et d'autre part, leur demander le courrier qui a été envoyé pour informer la copro des travaux. S'ils n'ont rien à ous fournir c'est qu'il y a anguille et donc je vous conseille d'en faire part à l'ADIL d votre région eux pourrons vous guider. Bon courage .
2
Je ne crois pas qu'il y ait une obligation absolue de prévenir les propriétaires en cas d'urgence (dégat des eaux ...). On peut se baser sur le principe de la gestion d'affaire. Il n'empèche que dans tous les cas il faut justifier des montants demandés. Sinon c'est un peu facile !
0
Petites precisions (desole, je ne sais comment editer le precedent message) :

- Nous n'occupons pas l'appartement et n'avons pas ete informe des travaux ni par le syndic ni par le locataire...

- Le syndic ne repond a aucune de mes demandes ecrites concernant la "facture" a regler...
0
En fait, aucune urgence n'a été invoquée et dans l'appel de fonds concerné figure uniquement la mention "percement salle de bain privative copropriétaire"... ce n'est donc pas à priori une quelconque réparation de fuite qui pourrait elle induire une certaine urgence !

Je vais demander des précisions par RAR mais je suis toujours au même point et ne sait pas trop comment m'en sortir car il est hors de question que je règle une telle somme !

Merci de votre aide.
0
Je relance le sujet car je viens d'obtenir ces quelques informations du syndic... je cite :

"Concernant la facture qui avait été mise à votre compte, elle correspond à la réparation de la fuite qui provenait du tuyau de vidange encastré dans le sol d'évacuation des eaux usées de la baignoire.
 
Ce tuyau devait fuire depuis des années."

Ainsi, le correspondant evoque desormais non plus un percement (comme sur le seul justificatif en ma possession a ce jour) mais la reparation d'une fuite. Je note qu'il avance timidement une fuite "depuis des annees" mais sans plus de precision.

Je persiste a vouloir contester le reglement de cette intervention. Cette derniere information change-t-elle la situation par rapport aux elements precedents ?


Je suis dans une impasse et a part charger desormais un avocat pour entamer une procedure avec une conclusion incertaine, je ne vois pas de quelle autre issue je dispose mais cela necessite dans tous les cas de devoir payer...

Ce qui est agacant, c'est le mepris affiche par ce correspondant qui agit sans le moindre respect comme s'il etait simplement chez lui...

Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Je suis à peut près dans le même cas que vous quelle a été la suite de votre litige ?

Dans cette attente ,


Cordialement

Omar
0