Pension et mère qui déménage

washita007 Messages postés 5 Statut Membre -  
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour,

mon ami actuel paye une pension à son ex femme qui a la garde de son fils mais celle ci est partie vivre en Belgique, et elle oblige mon ami à payer les aller retour en Thalys pour qu'il voit son fils et le fasse venir à paris. Avant il y allait et louait carrément une chambre à l'hotel pour le voir, et bien sur tout cela en plus de la pension.

Ne serait-il pas logique que la pension (270 euros pour 1500 €) net soit baissée au vue du trajet qu'il est obligé de payer 80 euros à chaque fois ?

2 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080
 
Bonjour ,


La maman qui s'est éloignée ne peut "exiger" de modifications comme les droits de visite, un partage des frais, etc ... Il faut ressaisir le JAF afin qu'il intervienne et tranche devant une situation différente du jugement initial .

Il est d'ailleurs conseillé au parent qui s'éloigne, éloignant du même coup l'enfant, de saisir lui-même le JAF avant son départ afin de mettre les choses au point . Au papa de prendre les choses en main, puisque rien n'a été fait pour le moment, afin que le jugement soit revu .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110
 
Il n'y a aucune logique en matière de justice familiale !

Vous pouvez très bien avoir une garde alternée pour un bébé d'un an avec un père qui ne s'est jamais occupé de son enfant et un week sur 2 pour des pères qui ont tout donné pour leur enfant bien plus agé.

Pour les déplacements, c'est pareil.

Oui la logique voudrait que le parent qui déménage doit prendre en charge les frais de déplacements car il est logique que l'autre parent n'est pas à supporter financièrement un choix de vie de l'autre parent. Mais bon, après...

En tout cas, une chose est sure, tant que c'est pas juger par un JAF, il n'y a rien qui change.
0