Droits de garde non respecté

dyaside Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 10:03
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 nov. 2008 à 20:27
Bonjour,

je ne sais pas si je vais être très clair mais voilà mon problème :

j'ai un fils âgé de 6 ans pour lequel une décision de justice a été rendu en janvier 2008 : résidence chez moi, autorité parentale partagée, droit de visite et d'herbergement un week sur deux pour le père, pension alimentaire de 100€

celui-ci vient quand il veut devant l'école malgré la décision du JAF ( je fais intervenir la police à chaque fois mais pas de main courante ), il ne respecte pas le droit d'herbergement ( il n'a pris mon fils qu'un week end pour les vacances de toussaint au lieu de la moitié des vacances ) et là, je suis allé déposée une main courante car la situation ne peut plus durer. Le dialogue entre nous n'est pas possible et il ne fait rien pour que mon fils continue à vouloir aller chez lui.

J'ai avisé le JAF de cette situation par courrier et celui-ci s'est contenté de me renvoyer un dossier...

AIDEZ MOI SVP, je ne sais plus quoi faire pour que nous puissions vivre en paix... Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe..

je n'ai pas le droit à l'aide juridique car je vis en couple et nous travaillons tous les deux mais je n'ai pas les moyens de reprendre un avocat...

merci d'avance pour votre aide

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
10 nov. 2008 à 11:09
Bonjour ,


Lorsque l'on présente une demande au JAF par courrier, la réponse est systématiquement la réception d' un dossier "conforme" à remplir ; ne le négligez donc pas, car c'est la suite logique afin que votre demande soit prise en compte et une convocation prévue afin d'évoquer la question .

Prendre un avocat n'est pas obligatoire, si vous avez un dossier et des preuves à y apporter d'un D.V.H. "au gré" du papa .

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
dyaside Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 12:50
merci pour cette réponse très rapide... le dossier est le même que la première fois donc pas très difficile à remplir.

Dois-je avertir son assistante sociale de ma démarche auprès du tribunal ? je l'ai déjà averti qu'il n'avait pas respecté le droit d'hébergement et que j'allais effectué des démarches pour que cette situation ne se renouvelle pas ( il est héberger en appartement d'urgence donc il est suivi par une as mais il s'en fou et continue à faire ce qu'il veut )

merci d'avance pour votre aide et de vos conseils.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
10 nov. 2008 à 13:23
Re -

A vous lire, la première déduction qui vient à l'esprit, c'est que ce papa connaît des difficultés : aide d'une assistante sociale, logement d'urgence (donc provisoire) et sans doute problèmes financiers ...

Peut-être ne peut-il pas, et non ne veut pas, recevoir son enfant dans de bonnes conditions, le nourrir et lui offrir quelques bons moments comme et aussi souvent qu' il le souhaiterait ! Peut-être vient-il le voir à l'école, afin de maintenir le contact, mais n'a rien dans le frigo pour l'héberger, sans oser vous le dire ... Je dis "peut-être", sans savoir, car cela est aussi une situation possible ?

Contactez son assistante sociale, qui est là pour l'aider, lui, et selon la situation et l'évolution qu'elle essaie de mettre en place et les conseils qu'elle vous donnerait, faites votre demande au JAF afin de revoir le D.V.H. tel qu'il est aujourd'hui, afin que l'enfant n'ait pas l'impression que papa ne venant pas le chercher ne veut plus de lui, tout en proposant au papa des possibilités de rencontrer l'enfant différemment et de rester en contact, le temps que sa situation s'arrange ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
10 nov. 2008 à 18:55
Comment se fait il que le père ne voit son enfant que 1 week sur 2 ???!!! C'est parce que Madame a refait sa vie ?

Et tu fais intervenir la police parce que le père veut voir son enfant plus que 1 week sur 2 et vient ainsi voir SON enfant à l'école ?

Le seul problème que je vois pour l'enfant, c'est sa mère !!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
10 nov. 2008 à 20:27
Bonsoir pourquoipas13,

Avant de chercher a "flinguer" un intervenant, il faut d'abord lire TOUS les messages pour se faire une idée de la situation exposée.

Si vous aviez procédé ainsi, vous n'auriez pas fait la reponse que vous avez faite. Donc prudence et discernement dans les propos.
0