Reconnaissance de dette

margat - 10 nov. 2008 à 09:21
 margat - 12 nov. 2008 à 06:39
Bonjour,

J'ai moi aussi de problèmes pour récupérer une somme prêtée à mon ex amie. Elle avait besoin de fonds pour financer l'achat d'une voiture. Je lui ai avancé la somme de 25 000 euros (he oui elle a des gouts de luxe !) mais sans lui faire signer de reconnaissance de dette. J'avais entièrement confiance en elle puisque nous devions nous marier. Mais comme par hasard nous avons rompu peu après le versement de la somme. Et pour couronner le tout elle a disparu sans laisser d'adresse. J'ai fait appel à un avocat qui me laisse peu d'espoir, bien que je lui ai présenté les mouvements bancaires et les différents mails échangés avec cette personne.
Existe t'il une jurisprudence pour des prêts sans reconnaissance, quelle chance ais je de récupérer cette somme ?

Merci à tous

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 nov. 2008 à 00:23
Bonjour,

Le problème est de prouver qu'il ne s'agit pas d'une donation. Il faut voir les échange de courrier... et ça dépendra de l'intime conviction du juge.
Cordialemnt
0
Merci de votre réponse, elle me laisse entrevoir un espoir.
cordialement
0