Calcul de pension alimentaire et compensation

Julien -  
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Bonjour,

ma femme a quitté le domicile avec notre fils et déposé une plainte calomnieuse, la plainte a été classée sans suite.

Aujourd'hui, je veux demader au JAF juste le droit de garde les week-end, vacances... est ce possible?
Comment le JAF, fera pour le calcul de la pension alimentaire pour ma fille de 3 ans?

Après sa plainte calomnieuse et abondon du domicile, le JAF peut-il décidé une compensation pour par futur ex-epouse (elle gagne 600 et habite temporairement dans un foyer pour femmes battues et moi 2400 avec 850 de charges pour moi loyer, EDF,...), alors qu'elle a détruit notre couple?

Merci
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Etes vous marié?
Un divorce a t il été demandé?
Si non marié, aviez vous reconnu votre fille?

Dans tous les cas, vous avez intérêt à saisir le JAF afin que soit fix votre droit d'hébergement 1 WE sur 2 et la moitié des vacances.
Bien sur, il sera fixé une pension alimentaire pour votre fille. Le montant est fonction des revenus et des charges de chacun...
0
Julien

Oui, nous sommes mariés
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762 > Julien

Eh bien malheureusement, malgré l'abandon du domicile, le JAF considère souvent que ce n'est pas pour autant une mauvaise mère.
Il est donc tout à fait envisageable qu'elle ait la garde et une PA pour l'enfant.

Ensuite, si l'un demande le divorce, c'est celui qui a le plus de salaire qui versera une compensation à l'autre. Même si c'est l'autre qui a abandonné le domicile...
0
Julien > Engo Messages postés 1992 Statut Membre

même si sa plainte était calomnieuse (prouvée par ces propos contradiictoire et témoignage des voisins en ma aveur contredisant ma prétendue violence)?

merci
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762 > Julien

Le JAF va considérer l'intéret de l'enfant, pas le fait de la plainte calomnieuse classée sans suite.
C'est peut etre dommage, mais il ne faut pas compter la dessus pour obtenir les faveurs du JAF.
Au plus, cela le mettra probablement en alerte...
0