Calcul de pension alimentaire et compensation
Julien
-
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Bonjour,
ma femme a quitté le domicile avec notre fils et déposé une plainte calomnieuse, la plainte a été classée sans suite.
Aujourd'hui, je veux demader au JAF juste le droit de garde les week-end, vacances... est ce possible?
Comment le JAF, fera pour le calcul de la pension alimentaire pour ma fille de 3 ans?
Après sa plainte calomnieuse et abondon du domicile, le JAF peut-il décidé une compensation pour par futur ex-epouse (elle gagne 600 et habite temporairement dans un foyer pour femmes battues et moi 2400 avec 850 de charges pour moi loyer, EDF,...), alors qu'elle a détruit notre couple?
Merci
ma femme a quitté le domicile avec notre fils et déposé une plainte calomnieuse, la plainte a été classée sans suite.
Aujourd'hui, je veux demader au JAF juste le droit de garde les week-end, vacances... est ce possible?
Comment le JAF, fera pour le calcul de la pension alimentaire pour ma fille de 3 ans?
Après sa plainte calomnieuse et abondon du domicile, le JAF peut-il décidé une compensation pour par futur ex-epouse (elle gagne 600 et habite temporairement dans un foyer pour femmes battues et moi 2400 avec 850 de charges pour moi loyer, EDF,...), alors qu'elle a détruit notre couple?
Merci
A voir également:
- Calcul de pension alimentaire et compensation
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Calcul pension alimentaire - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
1 réponse
Etes vous marié?
Un divorce a t il été demandé?
Si non marié, aviez vous reconnu votre fille?
Dans tous les cas, vous avez intérêt à saisir le JAF afin que soit fix votre droit d'hébergement 1 WE sur 2 et la moitié des vacances.
Bien sur, il sera fixé une pension alimentaire pour votre fille. Le montant est fonction des revenus et des charges de chacun...
Un divorce a t il été demandé?
Si non marié, aviez vous reconnu votre fille?
Dans tous les cas, vous avez intérêt à saisir le JAF afin que soit fix votre droit d'hébergement 1 WE sur 2 et la moitié des vacances.
Bien sur, il sera fixé une pension alimentaire pour votre fille. Le montant est fonction des revenus et des charges de chacun...
Il est donc tout à fait envisageable qu'elle ait la garde et une PA pour l'enfant.
Ensuite, si l'un demande le divorce, c'est celui qui a le plus de salaire qui versera une compensation à l'autre. Même si c'est l'autre qui a abandonné le domicile...
merci
C'est peut etre dommage, mais il ne faut pas compter la dessus pour obtenir les faveurs du JAF.
Au plus, cela le mettra probablement en alerte...