Achat apartement en vefa

fanfan73 - 9 nov. 2008 à 14:13
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 9 nov. 2008 à 17:26
Bonjour,
a tous et a toutes jai acheter un apartement en vefa qui doit m'etre livrer au quatrieme trimestre 2008 mais lors deplusieurs visite visite sur le chantier jai constater des malfacons comme par exemple une prise d'alimentation du ballon d'eau chaude qui se trouve derriere les tyau d'eau du ballon d'eau chaude le maitre d'oeuvre en rv dans l'apartement au mois d'aout m'a dit qu'il faisait le necessaire et au moins de novemebre et na toujours rien fait jai demander aussi lors d'un de l'achat de faire modifier quelques prises de courant sur les plans electriques ma surprise fut quelles sont etee modifier mais pas a l'endroit ou je souhaitait il ma dit que ce n'etait plus possible de le faire par contre sous la fenetre de la cuisine il avait prevu des prises qui finalement elles on eté redeplacer par la suite je me suis aussi retrouver plusieurs fois a l'apeler et jai eut l'impression de le deranger voire de me faire limite engueler de l'apeler je souhaite bloquer les derniers 5% final comment doit je faire ? je souhaiterait aussi me rendre a la remise des clefs avec un expert en immobilier comment puis je un trouver un? ou alors a defaut un huissier pour faire constater les defauts de mon apartement car je ne souhaite pas lui faire de cadeau a ce maitre d'oeuvre qui debute sa carriere et qui nous traite comme du betail alors que nous investissons nos economies j'espere que vous pourrer m'aider dans mes demarches

1 réponse

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
9 nov. 2008 à 17:26
il est d'usage de prévoir dans les actes de vente en l'état futur ce problème de mal façon lors de la remise des clés
normalement l'acte stipule qu'en cas de contestation, les cinq derniers pourcent du prix sont sequestrés chez le notaire en charge du dossier et qu'un expert est choisi afin de vérifier les dires et contestations
les frais seront à la charge soit du promoteur si vos constats sont confirmés, soit à vos frais si l'expert constate que ce ne sont pas des mal façons fondés
le procès verbal sera signé, indiquant lesdits malfaçons et constatant le sequestre du prix, la non remise des clés et la nommination d'un expert
l'acte doit aussi prévoir le délai de remise en état après constat de cet expert
0