Logement humide

Fermé
misslittleange - 9 nov. 2008 à 14:15
 Paulin - 17 nov. 2008 à 04:47
Bonjour,
je me permet de solliciter votre aide car cela fait maintenant 3 ans que nous avons constaté un important problème d'humidité dans notre appartement donnant lieu à des moisissures dans les 2 chambres le débarras et le salon qui lui commence à être attaqué.
ma 2e fille agée d'à peine 2 ans est atteinte de dermatite atopique et ce depuis la naissance, ce qui lui vaut des vvas et viens chez le médecin pour des problèmes d'infections cutannées, allergies... Mon médecin m'a d'ailleurs établi un certificat médical attestant de la gravité de cette maladie nécessitant un logement descent.
De ce fait, après avoir envoyé plusieurs demandes de travaux ou d'autres logement rien ne se passe.
je ne sais que faire car aparament personne ne prend au sérieux la maladie de ma fille pouvant évoluer en asthme.
pourriez m'aider dans mes démarches??

Cordialement

6 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
9 nov. 2008 à 18:45
Contactez l'ADIL de votre département

http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
1
bonjour : Ce logement était-il humide lorsque vous l'avez visité ?? Est-il en rez-de-chaussée ???? Aérez-vous toutes les pièces tous les jours ?? Y a-t-il une ventilation mécanique ???? Y a-t-il une hotte aspirante ??? Avec quoi chauffez-vous ce logement ???? Chauffez-vous toutes les pièces au moins un peu ???
0
misslittleange Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 14:42
oui les pièces sont chauffé, elle sont aéré pendant 1h le matin dés que je raène les enfants a l'école et quand je nettoie les fenetre sont ouvertes pour que ça sèche plus vite. non la 1ere année que nous sommes arrivée rien du tout mais aparament les anciens locataire avait le même problème et la depuis 4 ans mon agence nous trouve 10 000 excuses genre on respire la nuit c'est pour ça que c'est humide mais c'est carément un pan de mure qui est mort le tapis est tout noir le plafond pareil.
0
misslittleange Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 14:48
merci jack67, ça me permet d'avancer un peu.
0
bonjour : quel est le mode de chauffage ??, à quel étage est ce logment ???
0
misslittleange
14 nov. 2008 à 10:47
dernier étage (4e) et c'est du chauffage collectif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
14 nov. 2008 à 11:06
Il doit y avoir un problème soit :
d'étanchéité de la toiture,
une infiltration en façade
une fuite sur canalisation d'arrivée d'eau.

Faite une déclaration à votre compagnie d'assurance et une lettre en A+R à votre propriétaire. Si vous avez une protection juridique, prévenez les aussi.
0
misslittleange
15 nov. 2008 à 10:05
ben la toiture a été refaire complètement il y a 2 semaines donc après faut voir.
Mais selon mon gestionnaire d'immeuble ce serait parce que l'on respire la nuit et que la ventilation nr fonctionnerait pas.
0
Paulin > misslittleange
17 nov. 2008 à 04:47
Bonjour : Un petit "truc" en attendant. D'abord essayez de nettoyer le mur avec de l'eau javellisée, les moisissures ce n'est pas bon pour la santé, et si on les laisse, elles ont tendance à gagner du terrain.

Lorsqu'il n'y a personne dans la pièce, faites fonctionner un ventilateur dans la pièce en dirigeant l'air vers le mur humide, et en ouvrant la fenêtre en grand quelques minutes de temps à autres.

Cela devrait pas mal assainir la pièce. ET DE PLUS, laissez la porte de cette pièce le plus souvent ouverte ou entr'ouverte, ainsi la pièce sera moins confinée, ce qui sera plutôt défavorable au développement des moisissures.

Ce mur est-il isolé ???? Probablement non.
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
15 nov. 2008 à 17:27
Votre gestionnaire d'immeuble est un peut à côté de la plaque (il ferait bien de changer de métier.

Il me semble difficile de ne pas respirer même en dormant, et je n'ai jamais vue de mur humide suite au fait de dormir dans une chambre (sauf à dormir à 25 personnes dans 9 m²).

Quand à la ventilation cela se pourrait, mais à ce que je sache vous n'en avez pas dans les chambres .......
Uniquement dans les pièces humides (SDB, WC, Cuisine).

Si la toiture vient d'être refaite ce n'est pas pour le plaisir, il devait y avoir un problème.

Pour le reste je maintiens mes propos :

une infiltration en façade
une fuite sur canalisation d'arrivée d'eau.

Faite une déclaration à votre compagnie d'assurance et une lettre en A+R à votre propriétaire. Si vous avez une protection juridique, prévenez les aussi.
0