Licenciement pour faute grave après retour ma

pisacinamona - 9 nov. 2008 à 13:52
 soleilvert - 9 nov. 2008 à 14:06
Bonjour,
je suis menacée à ce jour de licenciement pour faute grave. je viens de rentrer de congé maternité (trois mois) et mon patron a changé d'attitude vis- à vis de moi. il me reproche d'avoir abandonné mon poste. or c'est avec son accord verbal que j'ai pu partir en grèce, pour quelques temps pour des raisons familiales et de santé et où je suis actuellement, et d'où j'effectue toutes les taches qui m'incombent (je peux le prouver). je suis cadre. je travaille seule pour une association de loi 1901. mon contrat ne stipule aucun lieu de travail (j'ai été recrutée il y a 14 ans à bruxelles d'où j'ai travaillé pendant 10 ans). il est vrai que depuis janv 2006 nous avons loué un local à paris mais je n'ai jamais eu l'obligation d'y être (je voyage beaucoup à travers l'europe).
également je n'ai jamais signé d'avenant à mon contrat stipulant un attachement géographique à un lieu.
je viens de recevoir un ultimatum pour retourner à mon "poste". peut-on me licencier pour faute grave?
merci de vos conseils. et si vous avez des idées sur une ligne de défense...
cinamona

1 réponse

Bonjour,

Le plus simple est de vous adresser à l'inspection du travail, ils seront les mieux placés pour vous répondre et ensuite au conseil des prud'hommes.
Amicalement
0