Aide alimentaire
aikis
-
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis convoqué à payer 350euros/mois d'aide alimentaire pour ma grand mere hebergant dans une maison de retraite à 1850euros/mois.j'ai renoncé à la succession de mon pere déceder.le devoir de ressource était à mon pere? étant deceder ce devoir de ressource se trouve dans la succession? j'ai renoncé donc je suis pas tenue de verser ce droit de ressource? de plus elle est maintenant parait-il sous curatelle par jugement (j'ai pas été prévenu) sachant bien qu'avant elle était sous tutelle, donc ils sont responsable des avoir de ma grand mere? pkoi ils ont pas louer la maison pendantce temp?pkoi pas la vendre? chez vous en france elle n'a pas droit à des aides?ils ont laisser la maison vide pendant 2ans donc celle ci a perdu de la valeur!!! de mon coter quand j'ai tout payer il me reste 550 à 590 euros/mois pour 3 personnes dont un enfant en humanité sportive ( se vétir, se nourrir, carburants, frais divers ) chez nous le minimum vital est de 600 euros donc suis déjà en dessous et chez vous? le juge francais peut-il faire supprimer enfin me faire obliger de cesser les activitées sportive de ma fille ( fille en compétition tennis depuis l'age de 6 ans , championne de liege, finaliste des masters 10 ans en 2005) bref cela à un coup par an!!
pkoi ils ont mis ma grand mere en chambre seul cela coute plus cher!!!meme pas s'avoir le détails du coup d'hébergement sachant bien que ma grand mere a 100 pour cent remboursement médicament!! il a bien des maisons de retraite - cher? bref je sais pas j'ai envoyé mon dossier complet à la partie adverse et voilà !! mais je vous jure par la meilleur volonté je ne s'aurai pas donner ! ils vont faire koi ? vendre ma maison? me saisir voiture? meubles? j'ai la trouille!!!
je suis convoqué à payer 350euros/mois d'aide alimentaire pour ma grand mere hebergant dans une maison de retraite à 1850euros/mois.j'ai renoncé à la succession de mon pere déceder.le devoir de ressource était à mon pere? étant deceder ce devoir de ressource se trouve dans la succession? j'ai renoncé donc je suis pas tenue de verser ce droit de ressource? de plus elle est maintenant parait-il sous curatelle par jugement (j'ai pas été prévenu) sachant bien qu'avant elle était sous tutelle, donc ils sont responsable des avoir de ma grand mere? pkoi ils ont pas louer la maison pendantce temp?pkoi pas la vendre? chez vous en france elle n'a pas droit à des aides?ils ont laisser la maison vide pendant 2ans donc celle ci a perdu de la valeur!!! de mon coter quand j'ai tout payer il me reste 550 à 590 euros/mois pour 3 personnes dont un enfant en humanité sportive ( se vétir, se nourrir, carburants, frais divers ) chez nous le minimum vital est de 600 euros donc suis déjà en dessous et chez vous? le juge francais peut-il faire supprimer enfin me faire obliger de cesser les activitées sportive de ma fille ( fille en compétition tennis depuis l'age de 6 ans , championne de liege, finaliste des masters 10 ans en 2005) bref cela à un coup par an!!
pkoi ils ont mis ma grand mere en chambre seul cela coute plus cher!!!meme pas s'avoir le détails du coup d'hébergement sachant bien que ma grand mere a 100 pour cent remboursement médicament!! il a bien des maisons de retraite - cher? bref je sais pas j'ai envoyé mon dossier complet à la partie adverse et voilà !! mais je vous jure par la meilleur volonté je ne s'aurai pas donner ! ils vont faire koi ? vendre ma maison? me saisir voiture? meubles? j'ai la trouille!!!
A voir également:
- Aide alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Modèle lettre contestation obligation alimentaire - Forum pension alimentaire
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
tout ascendant ou descendant d'une personne est tenu a une obligation alimentaire (sauf en cas de renonciation a succession ou abandon)Vous l'avez fait pour votre père mais cela n'a rien a voir avec votre grand mere.Celle ci étant sous curatelle c'est au currateur de gerer ses biens ses interets et ses frais, de plus pour vendre ou louer sa maison cela ne ce fait pas comme ca car il faut accord des 2/3 des heritiers actuels(votre pere) et futurs (ces enfants a elle) pour louer la maison et la majorité pour la vendre.Il y a des aides pour pallier au "manquement" de la famille n'ayant pas ou peu de ressources Renseignez vous au conseil général le plus proche, faites une demande exposez leur les faits.En parallèle contactez le service de curatelle de votre grand mère en leur rappelant leurs obligations de gestion si possible courrier AR Les séjours en maison de retraite coutent trés cher ce pourquoi beaucoup de familles ne peuvent remplir leur obligation, renseignez vous comme je vous l'ai dit il y a des aides(des enquètes de ressources sont faites a chaque membre de la famille concerné afin de calculer cette obligation et c'est au prorata des ressources de chacun, il n'est pas normal qu'on vous demande autant vu votre siuation) le conseil general de mon département a regler tous les frais(déduit sa pension de retraite) de maison de retraite pour mon grand père bien que quelques uns d'entre nous travaillaient des études de ressources ont été faites pour chacun pourtant elle a tout pris en charge(et non remboursable par la famillle sauf en cas de vente d'un bien lui ayant appartenant ou ayant appartenu en totalité) bises