Je n'ai pas démissionné !

sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 7 nov. 2008 à 02:56
 ranguin - 8 nov. 2008 à 23:27
Bonjour,
je vous presente mon cas:
du 1 juin 2008 au 7 Octobre 2008, j'ai ete declare en tant que vendeur a temps partiel en CDI et j'effectuais toutes mes heures en deux jours de travail et ce le week end.
Cependant, suite a une absence injustifie (donc non respect d'un soit disant contrat que je n'ai jamais signe) le samedi et le dimanche, j'ai eu droit a une discution (sans reception d'une lettre d'entretien) au cours de laquelle on a convenu que je ne travaillerais pas le weekend suivant pour laisser le temps a mon patron de decider de la suite des evenements.
Le soir meme, je recois un sms pour me presenter le lendemain et discuter.
Au cours de cette discussion, il m'a clairement dit qu'il y a un poste a pourvoir et qu'il voudrait que ce soit moi qui le prenne mais sous certaines nouvelles conditions (ce poste , c'est le mien et je ne suis pas vire) et dans le cas d'un refus, je serais vire et il cherchera quelqu'un d'autre.
On convient alors d'une semaine de reflection et je recois un mail au bout de 3 jours dans lequel il dis qu'il comprend mon refus mais qu'il sera toujours la pour moi (tu parles!).je lui repond a ce mail instantanement en lui faisasant part d'une erreur de point de vu et que j'allais accepter.
Je ne me suis ni presente et j'ai pas donne signe de vie et lui non plus jusqu'a la fin du mois.
Je recois alors une lettre a la maison en recommande uniquement avec l'attestation destinee aux ASSEDICS avec la mention DEMISSION et la mention d'un preavis non effectue et donc non paye, mon certificat de travail et le solde de tout compte.
Mais je n'ai jamais demissioné!!

Je me tourne vers vous pour me dire quoi faire s'il vous plait.Dois je demander une nouvelle attestation?ou devrais je au contraire ne pas le lui demander?PRUd'HOMME?ou pas?negoces?

HELP!!c'est vraiment urgent, je dois le voir demain.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:15
--BJ

Je recois alors une lettre a la maison en recommande uniquement avec l'attestation destinee aux ASSEDICS avec la mention DEMISSION
C
et la mention d'un preavis non effectue et donc non paye, mon certificat de travail et le solde de tout compte.
Mais je n'ai jamais demissioné!! ....ALORS PRUDHOME

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:27
--
 Bonjour,
je vous resume les details de mon message deja poste "SOS URGENT!C'est pour demain":

TYPE DE CONTRAT: CDI temps partiel (pas de contrat signe, rien)

SUJET:

rupture de contrat au bout de 3 mois avec mention demission, ce qui est faux

CAUSE:

absence injustifie a mon poste pendant 2 jours ( Je ne travail que 2jours, le samedi et le dimanche)

CONSEQUENCE:

reception du courrier a retourner aux ASSEDICS avec mention DEMISSION et aucun preavis effectue + certificat de travail + solde de tout compte

VERITES:
je n'ai pas demissionne
il n'y a pas eu d'entretien au sens juridique,
aucun courrier de sa part

QUESTION:

Je me tourne vers vous pour me dire quoi faire s'il vous plait.Dois je demander une nouvelle attestation?ou devrais je au contraire ne pas le lui demander?PRUd'HOMME?ou pas?negoces?

HELP!!c'est vraiment urgent, je dois le voir demain.
0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1 > Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:32
bonjour,

tou d'abords, merci pour les reponses, mais je n'ai pas tres bien compris. Cependant, je suis passe le voir et ai demande le changement de motif.
Il a accepte et me icencie pour divergeance d opinion, mais je ne sais pas si je devrais accepter ou aller au prud'homme.Dans quel cas je suis le plus gagnat sachant que je n'ai travaille que 3 mois complet
0
zizou 2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 14
7 nov. 2008 à 15:27
il faut y aller avec la presnce d un temoin ou s il n est pas trop tard soit telephoner a un syndicat(cgt ou fo ou cfdt)ou aller les voir toutde suite avec tout tes documents
0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1
7 nov. 2008 à 23:26
je ne suis pas syndiqué :-(ca change quelque chose?

mais si j'ai bien compris, je devrais accepter le licenciement pour divergence d'opinion et effectuer les procedures qui en decouleront en presence d'un temoin pour la negociation au cours de l'entretien.

c'est quoi le plus avantageux vu que je n'ai travaille que 3 mois?

desole,je suis peut etre casse pied mais je suis vraiment "con" dans le domaine juridique
0
zizou 2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 14 > sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
8 nov. 2008 à 15:38
pas besoin d etre syndiquer
0
Tribunal des prud'hommes. Faites un référé pour demander la réintégration immédiate dans votre poste avec indemnité. N'attendez pas plus longtemps. Il sera bien en mal de prouver votre démission.
0