Souscrit contrart edf par téléphone et jamais

geoffroy - 6 nov. 2008 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 22:36
Bonjour,

J'ai acheté un appartement il y a maintenant un peu plus de 3 ans. A l'époque mon compteur était coupé. J'appelle alors edf afin de me mettre en marche mon compteur et de souscrir à un contrat ; chose faite par téléphone. Un technicien vient alors me mettre en marche mon compteur .

Depuis maintenant plus de 3 ans je n'ai jamais reçu une facture, ni même un courier de la part d'edf.
Je vous avous que cela ne m'a jamais inquiété et que j'ai décidé de laissé courir, partant du principe que cela n'était pas de ma faute vu que j'ai fais les démarches nécessaire quand j'ai aménagé.

Voila maintenant que je vais déménager et loué mon appartement.
Ma question est alors simple : que faire ? Me rendre dans un magasin edf et leur expliqué la situation ? Ou bien loué mon appartement en l'état sans rien faire sachant que mon locataire appelera edf pour souscrir a un nouveau contrat.

De plus comment expliqué cette situation ? Est-ce l'ancien propriétaire qui paye à ma place ? (sachant que le compteur était bien coupé a mon arrivé).

Si personne ne payerai depuis 3 ans l'electricité aurai déja été coupé depuis longtemps non ?


Voilà mes interrogations. Tout les avis m'interessent, merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:36
Bonsoir,

Je travaille au service Clients d'EDF.

A mon avis, le technicien d'ERDF qui a remis en service votre compteur lors de votre demande de souscription de contrat a oublié de "solder" son intervention, c'est-à-dire qu'il a oublié d'en faire le compte-rendu.

Résultat : votre dossier est resté en "stand-by" depuis, et vous n'avez jamais reçu de facture.

Ce qui m'étonne quand même, c'est que les techniciens d'ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui viennent relever le compteur tous les six mois, ne se soient pas aperçus qu'il y avait une consommation sans contrat sur ce compteur !

Vous n'êtes donc pas responsable de cette situation.

A mon avis, si vous déménagez maintenant, surtout n'appelez pas EDF pour résilier un contrat... qui n'a finalement jamais été souscrit ! Souscrivez simplement un nouveau contrat pour votre nouveau logement.

Le nouveau locataire de votre appartement appellera de son côté un fournisseur d'énergie... et avec un peu de chance personne ne vous demandera rien !

Bon déménagement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
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