Avocat trop gourmand!
Résolu
mytou64
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2023
-
Modifié par BmV le 22/02/2013 à 15:09
pourquoipas - 23 juin 2011 à 16:54
pourquoipas - 23 juin 2011 à 16:54
7 réponses
Bonjour,
Moi mon avocat m'avait demandé 20 euros d'honoraire donc la effectivement je trouve votre note vraiment salée.
Moi mon avocat m'avait demandé 20 euros d'honoraire donc la effectivement je trouve votre note vraiment salée.
mytou64
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2023
12 nov. 2008 à 14:05
12 nov. 2008 à 14:05
Bonjour,
Alors là, je suis très interloquée par la "réponse" faite, sur mon adresse perso et non celle que j'ai donnée ici!!
De plus cette réponse était ... de la pub pour avoir une réponse à mon questionnement par des avocats ... payante la réponse, bien sûr!!
QUE C'EST-IL PASSE?
QUI A ETE ASSEZ MALVEILLANT POUR ALLER CHERCHER, DANS MON ORDI, MON ADRESSE IP?
Est-ce que le fait d'avoir touché au monde très fermé des avocats permet ce genre de comportement?
A savoir: je n'ai jamais reçue, ni entendu dire des gens qui ont reçu, de la pub pour des avocats avant d'écrire ce mail sur votre site!!
J'attends donc, avec grande impatience, réponse à ce mail mais plutôt ... ici, c'est-à-dire à l'adresse donnée!!
Merci d'avance.
Mytou64
Alors là, je suis très interloquée par la "réponse" faite, sur mon adresse perso et non celle que j'ai donnée ici!!
De plus cette réponse était ... de la pub pour avoir une réponse à mon questionnement par des avocats ... payante la réponse, bien sûr!!
QUE C'EST-IL PASSE?
QUI A ETE ASSEZ MALVEILLANT POUR ALLER CHERCHER, DANS MON ORDI, MON ADRESSE IP?
Est-ce que le fait d'avoir touché au monde très fermé des avocats permet ce genre de comportement?
A savoir: je n'ai jamais reçue, ni entendu dire des gens qui ont reçu, de la pub pour des avocats avant d'écrire ce mail sur votre site!!
J'attends donc, avec grande impatience, réponse à ce mail mais plutôt ... ici, c'est-à-dire à l'adresse donnée!!
Merci d'avance.
Mytou64
bonjour , en réponse a ton probleme , demande l AIDE JURIDICTIONNELLE auprès de ton avocat ou du tribunal . vu que tu es au RMI , tu y a droit ! bon courrage et à bientot . cordialement . dom.
Bonjour et merci "dom" pour ta réponse!
En fait: c'est tout ce que j'avais à demander à cette avocate: un courrier! (pour bouster la notaire qui détenait mon dossier depuis plus d'une année sans jamais avoir rien fait!)
Alors, faire un dossier d'aide pour seulement : 1 entretien + 1 courrier auprés d'un avocat ... l'idée ne m'en était pas venu à l'esprit!!
En fait mon questionnement porte sur: maintenant!!
Que puis-je faire pour me sortir de cette arnaque???
Pour l'instant: les seules réponses que j'ai c'est (et oui, encore et encore: j'en suis au 3ème!) des messages sur ma boite mail perso. (non pas celle donnée ici!) qui m'invitent à tel. à un centre de regroupement d'avocats pour avoir ma réponse!!
Je ne m'imaginais pas que, les avocats aussi, étaient en manque de boulot au point de prospecter sur les sites!! (en se permettant de fouiller dans les ordi pour avoir leur adresse IP)
Allez: bonne journée à vous qui me lisez!!
Mytou64
En fait: c'est tout ce que j'avais à demander à cette avocate: un courrier! (pour bouster la notaire qui détenait mon dossier depuis plus d'une année sans jamais avoir rien fait!)
Alors, faire un dossier d'aide pour seulement : 1 entretien + 1 courrier auprés d'un avocat ... l'idée ne m'en était pas venu à l'esprit!!
En fait mon questionnement porte sur: maintenant!!
Que puis-je faire pour me sortir de cette arnaque???
Pour l'instant: les seules réponses que j'ai c'est (et oui, encore et encore: j'en suis au 3ème!) des messages sur ma boite mail perso. (non pas celle donnée ici!) qui m'invitent à tel. à un centre de regroupement d'avocats pour avoir ma réponse!!
Je ne m'imaginais pas que, les avocats aussi, étaient en manque de boulot au point de prospecter sur les sites!! (en se permettant de fouiller dans les ordi pour avoir leur adresse IP)
Allez: bonne journée à vous qui me lisez!!
Mytou64
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
11 déc. 2008 à 14:09
11 déc. 2008 à 14:09
Pour mytou64,
Comme pour vous, je connais un cas ou, un simple entretien a 3 (avocate + couple en divorce amiable) a couté pres de 840 euros à chacun, sans que l'un des membres du couple n'ait eu de realisé, a son profit, la moindre demarche.
Comme pour vous, je connais un cas ou, un simple entretien a 3 (avocate + couple en divorce amiable) a couté pres de 840 euros à chacun, sans que l'un des membres du couple n'ait eu de realisé, a son profit, la moindre demarche.
mytou64
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2023
11 déc. 2008 à 15:00
11 déc. 2008 à 15:00
Bonjour,
Je sais bien que, malheureusement, je ne suis pas la seule à m'être faite arnaquer par des avocats non scrupuleux !!
Finalement: faire cette profession n'est pas d'aider les gens mais de les purger de leur argent!!
C'est odieux mais le plus odieux encore c'est de savoir que le soit disant Ordre des avocats est plutôt là pour couvrir leur confréres : ils ne sont pas neutre ... du tout!!!
Explication: j'ai écrit un courrier à l'Ordre (en pensant, bien naïvement!, qu'ils mettraient un peu d'ordre!) que nenni: ils ont confirmé que cette avocate avait raison et que cette réponse serait sans appel!!
Étonnant, n'est-ce pas?!
Mytou64
Je sais bien que, malheureusement, je ne suis pas la seule à m'être faite arnaquer par des avocats non scrupuleux !!
Finalement: faire cette profession n'est pas d'aider les gens mais de les purger de leur argent!!
C'est odieux mais le plus odieux encore c'est de savoir que le soit disant Ordre des avocats est plutôt là pour couvrir leur confréres : ils ne sont pas neutre ... du tout!!!
Explication: j'ai écrit un courrier à l'Ordre (en pensant, bien naïvement!, qu'ils mettraient un peu d'ordre!) que nenni: ils ont confirmé que cette avocate avait raison et que cette réponse serait sans appel!!
Étonnant, n'est-ce pas?!
Mytou64
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
11 déc. 2008 à 15:09
11 déc. 2008 à 15:09
Comme on dit "les loups ne se mangent pas entre eux" ... mais sont-ils les seuls dans ce cas ?
salut mytou 64 ! pas facile de voir les avocats à profiter des clients pour leur tiré autant d argent mais c est le minimum qui peut te prendre par contre certain plus honete que d autre demande 150 e pour etablir une lettre mais moi , j ai un avocat qui me prends 1800 e pour me defendre de cette afaire , je te raconte : j ai pris un architecte pour faire construire mon pavillon de 200 m² , celui ci a fait faire les travaux de couverture zinguerie sans nous avoir fait signé le marché de travaux indiquant le prix et ni de devis .lles travaux ont ete realiser , l entrepreneur nous a envoyé sa facture de 25000 e , le double de ce qui etait convenu au depart avec le contrat d arcitecte !une magouille avec l entrepreneur et l architecte........ s est pas une grosse arnaque ! en plus 8 personnes sont dans le meme cas que moi avec le meme architecte ! pas facile la vie , ceux qui profite des gentils pour leur piquer l argent . j appelle ça du vol ! il devrait aller en prison et ne plus exercer leur metier . soit courageuse , meme pour qu une lettre tu as le droit a l aide juridictionnelle. fais en la demande ç a embetera ton avocat , ça en vaut bien la chandelle !!! . a bientot , dom .