Facture gaz
louloutte560
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
-
6 nov. 2008 à 17:53
didi - 17 févr. 2010 à 21:22
didi - 17 févr. 2010 à 21:22
A voir également:
- Facture gaz
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Facture sgt ✓ - Forum Banque et Crédit
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Consommation
3 réponses
louloutte560
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
2
6 nov. 2008 à 18:07
6 nov. 2008 à 18:07
Merci bien:)
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 23:32
8 nov. 2008 à 23:32
Bonsoir,
Je travaille au service Clients d'EDF. Voici les infos que me donnent mes ex-collègues de GDF Suez :
GDF Suez facture ses clients avec un logiciel récent et pas très au point, appelé Symphonie. De plus, la plupart des conseillers en ligne de GDF Suez sont des prestataires et des intérimaires qui font ce qu'ils peuvent avec la formation minimum qu'ils ont suivie.
Le délai pour revenir sur une facture (pour GDF Suez ou pour le client) est de 5 ans. C'est le "délai de prescription" que vous évoquez.
Vous devriez appeler GDF Suez et demander calmement à parler à un responsable pour qu'il fasse le nécessaire pour obtenir votre facture. S'ils ne veulent pas vous le passer, précisez que vous avez pris contact avec un journaliste local et avec une association de consommateurs. Ils devraient vous passer quelqu'un de compétent pour traiter votre dossier. Aucune entreprise n'aime voir ses défauts relatés dans un journal.
S'ils ne veulent (ou ne peuvent) toujours pas traiter votre problème, vous pouvez toujours changer de fournisseur. EDF et Poweo proposent le gaz ET l'électricité pour leurs clients, avec des tarifs tout à fait comparables à ceux de GDF Suez. D'autres fournisseurs comme Altergaz existent.
Bon courage pour la suite
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je travaille au service Clients d'EDF. Voici les infos que me donnent mes ex-collègues de GDF Suez :
GDF Suez facture ses clients avec un logiciel récent et pas très au point, appelé Symphonie. De plus, la plupart des conseillers en ligne de GDF Suez sont des prestataires et des intérimaires qui font ce qu'ils peuvent avec la formation minimum qu'ils ont suivie.
Le délai pour revenir sur une facture (pour GDF Suez ou pour le client) est de 5 ans. C'est le "délai de prescription" que vous évoquez.
Vous devriez appeler GDF Suez et demander calmement à parler à un responsable pour qu'il fasse le nécessaire pour obtenir votre facture. S'ils ne veulent pas vous le passer, précisez que vous avez pris contact avec un journaliste local et avec une association de consommateurs. Ils devraient vous passer quelqu'un de compétent pour traiter votre dossier. Aucune entreprise n'aime voir ses défauts relatés dans un journal.
S'ils ne veulent (ou ne peuvent) toujours pas traiter votre problème, vous pouvez toujours changer de fournisseur. EDF et Poweo proposent le gaz ET l'électricité pour leurs clients, avec des tarifs tout à fait comparables à ceux de GDF Suez. D'autres fournisseurs comme Altergaz existent.
Bon courage pour la suite
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Dans le même cas que tout le monde. Nous avons changer de chaudière en OCTOBRE 2007, le chauffagiste nous a proposé le contrat DOLCE VITA avec tarif préférentiel pour deux ans, remise de 200 euros sur la première facture, nous avons également demandé la résiliation du compteur heures creuses par courrier. Plus de nouvelles. Nombreux appellent et un médiateur plus tard, ils viennent enfin nous couper le compteur heures creuses...............OCTOBRE 2008. Depuis plus de nouvelles malgrés de très nombreux appelles. Nous avons rappelé ce vendredi et on nous dit que la facture est en court et que le relevé des compteurs a été fait en ............OCTOBRE 2009. Nous sommes le 7 février 2010 et la facture n'est toujours pas faites, de plus le relevé du compteur électrique ne correspond à rien. On attend de voir la facture qui devrait arriver ...............en OCTOBRE 2010!
Je ne crois pas qu'il y ait prescription (faut que je m'y remette moi !) et vous seriez effectivement obligé de tout payer, et c'est normal. Imaginez que vous soyez suffisamment aisé pour ne pas vous rendre compte qu'on vous paye pas vos salaires. L'employeur aurait-il le droit de vosu répondre "tant pis pour vous ?" ;)
Mais de toutes façons étant donné les circonstances je vois mal comment ils pourraient ne pas vous accorder des délais. De toutes façons un huissier à qui on proposerait un échéancier correcte les accorderait ces délais.
Voir même un geste commercial.
Mais de toutes façons étant donné les circonstances je vois mal comment ils pourraient ne pas vous accorder des délais. De toutes façons un huissier à qui on proposerait un échéancier correcte les accorderait ces délais.
Voir même un geste commercial.