Facture edf - modification compteur

zioup2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 6 nov. 2008 à 14:51
 mp69 - 15 avril 2010 à 12:19
Bonjour,

Le 18 octobre, nous recevons un courrier de l’ERDF nous signalant que:
" le disjoncteur, dont le scéllé est absent a été réglé à 18kva-30 ampères au lieu de 9kva-15 ampères souscrit initialement au contrat de fourniture..."
plus loin...
"... les abonnements d'électricité du 13/10/2005 au 13/10/2008 ainsi que les frais liés à l'intervention de notre agent assermenté vous seront facturés par edf..."

En effet vers le 15 octobre, une personne nous dit qu’il allait couper l’électricité pour remettre en place le compteur qui était descellé et surdosé. Ma femme était très embêtée et lui a tout de suite dit qu’il ne s’agissait pas de notre fait ni même de notre volonté et lui a demandé d’où cela pouvait venir ? Qui pouvait avoir fait ça ? Et lui a parlé d’un changement de compteur (ou de disjoncteur, je n’en sais rien car je ne suis pas de la profession) qui avait été fait il y a plusieurs années. L’agent a répondu qu’il ne fallait pas s’en inquiéter, ce n'était pas grave., qu'il n'y aurait pas de suite.!!!

Il faut savoir que notre compteur est situé à l’extérieur de notre terrain, le long d’une départementale très fréquentée à la vue et à l’accès de tous, et nous n’y intervenons jamais puisque nous avons un autre disjoncteur à l’intérieur de la maison. Nous somme tellement « fermés » à cette route (nous sortons par un chemin sur une autre route) que lorsque votre agent est venu, c’est nous qui l’avons aperçu en train d’essayer de nous joindre au travers la haie, ce dernier ne trouvant pas l’entrée de la propriété pour nous prévenir de sa présence. (Normal notre adresse est sur l’autre route)

En outre, lorsqu’il pleut fortement et que l’orage est puissant, le compteur extérieur se retrouve à 5cm ou moins de l’eau qui coule à flots et inonde ses abords. Ce qui a provoqué un problème important.

Il y a plusieurs années lors d’un violent orage, vers 23h, l’électricité a été interrompue. Après une longue attente et divers tests, nous avons téléphoné à vos services qui ont envoyé une personne vers minuit (un agent Edf avec voiture de service Edf) qui a changé « le compteur » en pleine nuit sous les trombes d’eau. En fait, en regardant le compteur et disjoncteur, on s’aperçoit par la différence de couleurs que c’est certainement le disjoncteur qui a été changé. J’ai été très surpris par son courage et la rapidité de l’intervention qui nous a permis de retrouver le chauffage et la lumière avec nos jeunes enfants. Il nous a dit qu’effectivement, les fourmis semblaient avoir fait beaucoup de dégâts et que l’eau s’était infiltrée au mauvais endroit car l’ensemble est trop prés du sol.

L’erreur ne peut venir que de là...

En conséquence, j'ai (le jour même de la reception du courrier) envoyé une lettre en AR pour manifester notre mécontentement, exposer les faits et signaler que nous étions ouverts à toute discussion pour exposer notre bonne foi et exprimer notre total désaccord avec cette accusation de « manipulation ».

Aujourd'hui, (une semaine aprés), je reçois une facture de 870 euros à payer avant le 16 novembre prochain. (électricité: 471.39 et frais occasionnels: 398.85!!! ...cher le réglage de 5 minutes)
Comment puis-je faire pour porter plainte contre EDF.
Il n'est pas question que je paie ce que je n'ai pas désiré ni effectué. Par ailleurs, n'existe-t-il pas un moyen de déposer l'argent sans pour autant que EDF en profite, ceci afin d'avoir le temps de me défendre et de prouver leur erreur lors du changement de disjoncteur?
Enfin, nous tenons à faire part de notre surprise vis-à-vis de « l’agent assermenté EDF» qui ne nous a pas proposé de regarder le compteur avant son intervention et qui nous a dit qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, suite à nos interrogations et nos questions !


Sincèrement, c'est dégueulasse et je souhaite vraiment me défendre, mais comment?

Merci

Autre question. Est-ce que ces agents perçoivent une prime sur ce type d'intervention? parce que là aussi, je peux me poser des questions.

3 réponses

ce n est pas erdf qui aura l argent mais ton fournisseur
5
pensez a prendre contact directement avec le mediateur d'edf
demandez les coordonnees au service clientele, cela iras bien plus vite
pour ma part c'est avec gdf que j'ai us un probleme, apres trois ans de coups de tel et de courriers (sans reponse), le mediateur a resolve le probleme en 1 mois...(hourra !!!) bon courage.
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 15:22
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Les agents de ERDF qui détectent une fraude supposée, peuvent, s'ils le désirent recevoir la somme de 15 € pour leur délation. Pour ma part, je refuse de toucher cette prime même si j'ai détecté une fraude évidente et manifeste.

Je vous propose, si vous n'avez aucune réponse à votre lettre recommandée dans un délai d'un mois :

- D'adresser une lettre recommandée au Service National des Consommateurs d'EDF -
TSA 82120 - 92919 LA DEFENSE CEDEX
(c'est l'instance supérieure qui traite les réclamations des clients) avec copie à UFC Que Choisir de votre département
(ils sont plutôt efficaces sur ce genre de problème)

- Si vraiment votre dossier de réclamation n'avance pas (aucune réponse au bout de 2 mois), de saisir le Médiateur de l'Energie. Son site est :
https://www.energie-mediateur.fr/

Bon courage ! Et téléphonez au service Clients d'EDF pour leur demander de mettre votre dossier en attente le temps que votre réclamation soit traitée ! Sinon, vous allez recevoir automatiquement des lettres de relance franchement désagréables...

Quoiqu'il arrive, restez calme et factuel.


Cordialement



--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
-6
ta prime pour delation tu la touche automatiquement c est ton rh qui l impte sur ton salaire
0
bonjours j ai un probleme de facture sa fait 6 mois que sa dure au debut on ma dit que l on me rembourseré mé voila toute rien en plus une facture de 182 euros mes les chiffre sont pa bon un personne venu voire les chiffre lui meme ma di qui on une belle difference au 1/07/2009 182 euro è la je doit 6/07/2009 18 euros il vené rembourse 176 euros meme voila edf ma deduit ma facture de 182 euros des 176 euros donc je doit 18 euros que je rappel la facture de 182 euros les chiffre sont plus eleve que se du compteur on me repond qui vAUt mieux paye 18 euros qui de paye 182 euros je sui adulte handicap avec deux enfants toute seul je rigole pa tout le jour que un adulte handicap touche le plus 620 euro une misiere donc je ne se plus quoi faire merci mon


numeros client 16128724027024184 merci encore
0
merci beaucoup. cétait tres dur pour moi de trouver ou ecrire et quoi dire. Vous avez repondu a un de mes problemes
0