Ommission relevé compteur gaz en fin de bail

aurelie44 - 6 nov. 2008 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 23:38
Bonjour,
Lors du départ, le 19/12/2007, de l'appartement hlm que je louait, j'ai omis de faire bloquer le compteur gaz.
Ma successeur au 1/03/2008, n'a pas non plus effectué un relevé de compeur à cette date mais le 7/7/2008.
Entre temps , GDF a fait un relevé d-index début mai.
Néanmoins, j'ai péyé par prélèvement les factures de mai et juillet. C'est à cette époque là que je me suis rendue compte de cet oubli.
GDF m' a remboursé les consommation de juillet.
Comment puis_je récupérer auprés de ma successeur les consommations de janvier à juillet (environ 200€) que GDF m'a estimé en détaillant les consommations sur un relevé que je leur ai demandé.
Si ma remplaçante refuse de me rembourser quel est mon recours.
Merci infiniment pour vos conseils d'expert.
Respectueuses salutations

Aurélie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 23:38
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF. A ce titre, je connais bien les problèmes de contrats d'énergie.

Les Conditions Générales de vente d'un contrat d'énergie précisent que "le titulaire du contrat est responsable de son contrat jusqu'à sa résiliation".

Cela signifie bien que c'était à vous de résilier votre contrat lorsque vous avez quitté ce logement. Si vous ne l'avez pas fait, vous avez continué à payer les factures correspondant à la consommation de votre successeur dans le logement, qui n'a pas souscrit de contrat à son nom chez un quelconque fournisseur de gaz (EDF, Poweo, Altergaz, GDF Suez...).

Je ne vois pas bien comment vous pourriez réclamer quoi que ce soit à votre remplaçante, sinon à l'amiable !

Bonnes démarches

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0