Licenciement et solde de tout compte

louanne - 5 nov. 2008 à 21:18
 ranguin - 6 nov. 2008 à 09:44
Bonjour,
je vous expose le cas de ma maman !
suite a unarret de travil de 3 ans !ma mere vient d'etre declaré inaplte par la securite sociale ! elle touche 200 euros par mois depuis l'arret de ses droits enoctobre !
elle aurais du reprendre son travail le 5 octobre mais suite a la visite avec la medecine du travail celui ci a declare inapte et a donc sollicite un licenciement aupres de son employeur .
her elle a été convoque en vue de son licenciement . son employeur lui a specifier qu'il avait deux mois pour lui verser son solde de tout compte .
elle ne touches rien depuis debut octobre . ni salaire ni droit a la secu sauf son invalidite .
est ce normale que le delai soit aussi longt?
elle etait dans l'entreprise depuis 18ans a mi temps ?
combien peut elle toucher??

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

mamandunange
5 nov. 2008 à 22:26
Le patron devrait régler le solde de tout compte le dernier jour de préavis et lui remettre les différents documents administratifs en même temps, cela me semblerait normal.
0
NON, son employeur est totalement dans ses torts.
Il doit lui remettre son solde de tout compte.
C'est elle qui a deux mois pour le contester.
Sa lettre de licenciement doit même normalement dire que son solde de tout compte est disponible (à partir de telle date... généralement moins d'une semaine après).

Dites à votre mère de saisir le tribunal des prud'hommes immédiatement.
0
Si l'employeur pense qu'il a deux mois pour verser les indemnité c'est qu'il est tenu à un reclassement.
Il y a donc des délais à respecter.
0