Chgt de modalité transport,convoquée.

samantha - 5 nov. 2008 à 18:11
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 nov. 2008 à 14:40
Bonjour,

j'ai donc fait ma demande pour changer les modalite de prise en charge de mes efts (que mr l'ex emmene les eft a la gare pour prendre le train)
le tribun.al m'arepondu ,je dois remplir un dossier et il est marqué a la fin que nje serais convoquée par la juge de afaire familiale, je pensais que cette modification pouvait se regler sans que j'ai besoin de me presenter au juge.
je vais devoir prendre un avocat?

5 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
5 nov. 2008 à 18:26
Bonsoir ,


Est-il précisé si le papa lui aussi sera convoqué ? Car de lui seul, de son éventuel avocat, et de sa contestation, va dépendre votre décision de faire appel ou non à un avocat . Si lui non plus n'a guère envie de toute une affaire pour quelques km de gare, peut-être le tout va-t-il, du fait de votre intervention, remettre les choses dans le bon sens !

Il s'agit d'un point de "détail" dans l'organisation, mais, bien sûr, ce qu'un juge a décidé, seul un juge pourra le modifier valablement .

Les enfants ayant grandi et leurs voyages désormais possibles avec plus de facilités qu'avant, votre requête au juge apparaît logique et simple à mettre en oeuvre .

------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
non rien est marquer au sujet de mon ex.
coment pourrait il etre au courant? je ne lui en ai pas parler (vu que c'est lui qui me l'a demande de faire le chgt).
le tribunal ,lui enverrai t'il les meme documents? ou une "pré" convocation en lui mettant la raison.

je vais deja renvoyer ca ,prendre quand meme un rdv avocat car ils sont toujours long a avoir.j'aimerai bien que ca soit fait pour noel. ce serait bien pour les enfants.

tarasouris,il rentrait ajd,je l'ai ai emmener a paris,m on fils ainé a donc pleure la veille et en montant dan sle train.
les autres dames ont du me remonter le moral. pffff
j'ai meme envoye un sms a mon ex pour lui dire qu'iletait dan sle train ,j'ai rien eu en retour comme quoi ils sont bien arrivés. enfinn......
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
5 nov. 2008 à 18:50
Et oui, aujourd'hui, pour de nombreuses familles, c'était la fin des vacances ... C'est normal d'exprimer sa tristesse par des larmes, lors de tout départ ; vous allez vous revoir !
Souvenez vous de votre angoisse avant ces vacances, jusqu'au dernier moment ! Finalement, tout s'est bien passé, en tout cas, ils étaient là !

Vos avez raison, les RV étant très longs à obtenir, d'en prévoir déjà un avec un avocat, au cas où . D' ici là, votre dossier une fois déposé au JAF, vous en saurez plus ...



--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci a vous tarasouris ,de vos reponses.je reste confiante. ;-)
0
j'ai pu obtenir un rdv avocat pour jeudi prochain.rapide pour une fois,j'espere que ca va aller.

pensez vous que je dois lui parler de toutes les diftés rencontre avec mr l'ex et malgré que je souhaiterai juste une modif pour les transports,lui demander quel serait mes chances pour obtenir de nouveau la garde? (au vue de ce qu eje pourrait lui apporter comme malaise chez leur pere ,avec la possibilite d'etre entendu par le juge.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
6 nov. 2008 à 11:44
Bonjour ,

Ah oui, rapide pour une fois ! Beaucoup aimeraient habiter par chez vous !

Voyez d'abord la position qu'il conseillera concernant la modification d'organisation des transports, puisque c'est là-dessus que vous avez saisi le JAF ...

Mais profitez-en pour lui faire part de tous les tracas rencontrés et dits par les enfants ( dont la parole, attention, n'est pas toujours impartiale, pour ne pas blesser papa ni maman ), afin de prendre son avis sur une demande de changement de garde pour le cas où visiblement même le petit effort de transport n'est pas accepté .
Il connaît le juge en place, ses orientations, et comment introduire une telle demande par le dossier que vous avez à remettre au JAF .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

mon rdv avocat c'est tres mal passé. elle m'a envoyé sur les roses.en me disant sur le trottoir de ne pas "désespérer"que ca va s'aranger.

je developpe,elle m'a demandé si le souhait des enfants etaient fiables,chose que je ne sais pas plus puisqu'il ne le dise pas clairement.quand j'ai precisé que mes eft et mon ex etait dans l'est,l'affaire a ete close.
"je ne vai spas laisser 8 dossiers en attente pour traiter le votre"
"je ne vais pas faire les voyage jusqu'au tribunal,trouver un avocat là-bas qui connaisse les habitudes du tribunal,prenez une femme de preference pas trop jeune,ni trop vieille (ouah super!).
quand je lui expose l'enquete sociale de 2003,que je lui dit qu'il a ete mauvaise,elle me sort que le rapport est tres bien et qu'il en ai pas assassin.que les eloges de mr on s'en moque.

quand je lui precise que les eft sont en echec scolaire,surpoids,que le pere joue avec des armes etc,pareil on en tien pas compte.

du coup je suis partie en pleure,énervée.et elle ne m'a meme pas aidé pour ma demande de modification pour le transport.
j'ai envoyé moi meme mon dossier et on verra bien,en tout cas,j'abandonne,j'en peux plus de tomber sur des cons qui s'en foute.
si les modif ne sont pas etabli pour noel,je ne prendrais pas non plus mes enfants pour noel (leur pere sera tout a fait content et me cassera encore du sucre sur le dos) mais je me vos mal deboursé encore 500euros juste pour une petite semaine.certain penserons que je suis pas une bonne mere,mais je me mets a la place de certain pere (dans la majorité)qui ne peuvent pas exerce leur dvh et que le parent gardien ne fait rien pour arranger.
j'aime mes enfants mais là ,j'en peux plus.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
17 nov. 2008 à 14:40
Bonjour
samantha ,


La situation est grave, mais pas "désespérée", même si pour vous, sans cesse sur la brèche, cela devient trop lourd ! Et personne ne s'aviserait de dire que vous seriez mauvaise mère parce que les frais à exposer sont trop importants pour vous et votre famille et que vous vous heurtez aux murs !

Relativisez ce rendez-vous : paradoxalement, vous avez eu, chose rare, un RV dans la semaine ! pour vous entendre dire qu'il y avait déjà plein de dossiers en attente ... Vous n'êtes pas tombée sur un bon avocat, il vaut mieux ne même pas avoir fait de dossier avec elle ! Chacun a eu affaire à des avocats plus ou moins impliqués ou totalement inefficaces ...

Et la question de la distance, d'un collègue à trouver au domicile des enfants, puisque c'est ce JAF qui sera amené à se prononcer, se poserait de tout façon, sauf que certains vont passer quelques coups de fil et travailler par mails, d'autres ne s'embarrasseront pas ... Prenez le temps de souffler un peu, et voyez quelqu'un d'autre pour vous aiguiller!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0