Reboucher des trous ?

fafadelmundo - 5 nov. 2008 à 15:31
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 janv. 2009 à 17:10
Bonjour,
je suis actuellement locataire et j'ai bien évidement fait des trous dans les murs de mon appartements pour installer : étagères, tringles, tableaux...

Mon proporétaire n'est pas des plus sympathique...J'ai peur qu'il retienne une grande partie de ma caution pour les quelques trous fait dans ces murs (24 précisement). Je souhaite savoir quel est le coût moyen pour un trou qu'il faut reboucher ?

Merci à tous pour votre aide

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
5 nov. 2008 à 15:48
Bonjour,
Normalement si vous rebouchez les trous correctement il ne devrait rien vous retenir. Sinon le cout moyen pourrait être de l'ordre de 10 €/trou.
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas en ce qui concerne la pose d'étagères.
Nous avons cordialement téléphoner au proprio pour lui demander son accord, plus par correction ,que par réelle question, et il s'avère qu"il refuse de nous laisser faire un trou dans le mur.
Le bail est hyper classique et ne stipule pas de clause particulière.

A -t-il le droit de nous refuser cela? Si oui quel est le texte de loi ne régissant svp?

Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588 > Lulaby
18 janv. 2009 à 17:10
Non, article 6 de la loi de 89 extrait :
d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.
0