Trous dans les murs

Romain16110 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 14:01
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 sept. 2018 à 22:32
Bonjour, je viens de quitter la maison de location dans laquelle j'y étais depuis 5 ans et 5 mois, j'ai fais l'état des lieux de sortie avec le propriétaire hier. Il m'a fait remarquer les trous avec cheville à placo (10) dans la chambre de ma fille et (4) dans le salon. Nous nous sommes quitté hier sans que j'ai besoins de reboucher les trous et aujourd'hui 24h apres il me demande de les reboucher sinon il impute les travaux sur ma caution. Mes questions:
-Le propriétaire est il en droit de me demander de reboucher les trous après avoir signer le bail de sortie?
- sur le bail de sortie il est ecrit' cheville chambre et salon RAS' pour moi RAS signifie rien à signaler il n'a pas écrit' doit reboucher les trous' est ce que je suis obligé de reboucher maintenant surtout après avoir signé le bail?
-Que dit là loi sur les chevilles à placo?
- Est ce que si je bouche les trous je suis obligé de repeindre?si oui est ce juste le trou ou tout le mur?
Avez vous des références de textes de loi?
Merci d'avance de m'aider et de vos réponses.
Romain

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 14:44
Bonjour,
Vous n'avez pas signé le bail, vous avez signé l'état des lieux de sortie.
Et si vous avez rendu les clés, c'est fini vous ne pouvez pas revenir boucher les trous.
Par contre si vous n'avez pas rendu les clés, il faudra refaire un état des lieux et vous avez une 2eme chance.
Bouchez soigneusement les trous.
Le bailleur pourrait vous retenir la peinture, vétusté déduite = il vous restera de l'ordre de 20% des frais à votre charge.
1