UCB Un collectif anti "faux prêts capés"

bluael Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 4 nov. 2008 à 15:16
Canelle10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 03:48
Bonjour,
Comme de nombreuses personnes, nous avons signés en 2004 un prêt immobilier à taux variable, que nous pensions Capé, vu que le financier nous l'avait assuré (nous aurions refusé dans le cas contraire !!!).
C'était avec l'UCB, à présent CETELEM

Résultats des courses depuis 2004 :
- passage de 3.15 à 6.07%.
- de 20 ans à 25 ans (ouf, nous a-t-on dit, c'est bloqué à 5 ans !!!

Tout est très nébuleux puisque nous avons eu l'info par téléphone, à notre demande. Nous n'avons jamais eu de courrier nous récapitulant les nouvelles modalités du prêt.
Il m'a été répondu qu'il ne fallait pas paniquer, que les prêts variables fluctuaient depuis 30 ans et que pour finir avec la baisse des taux directeurs, d'ici quelques temps, nous reviendront à 15 ans...

Ils nous proposent une renégociation en fixe à 5.46 %, sachant que nos mensualités passeraient de 870 à 1021 euros...


BREF ! Tout ça pour savoir si il existe un collectif crée pour les arnaques UCB, au même titre que pour le CFF.
J'ai épluché internet et je n'ai rien trouvé.

Mon père qui bosse dans la finance, me conseille de passer par ce genre de collectif, car les banques ont accumulé tellement de bourdes, qu'elles vont devoir faire des concessions...

Alors, si jamais vous avez un lien à me donner.

Merci.
Bluael

8 réponses

hubert42300
18 nov. 2008 à 17:03
merci je suis en train de faire un blog sur arnaque ucb a ROANNE42300 je ch a fédérer des gens contactez moi sur mon mail hubert42300@gmail.com suis adhérents AFUB et suis en procédure
ecrivez moi et je vous donne mon tel
hubert
2
bluael Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
18 nov. 2008 à 18:21
Nous sommes partants pour toute info...
Nous allons contacter l'UFC de la ville et nous avons déjà envoyé notre témoignage à l'AFUB...

Cordialement.
Bluael
0
bonsoir,
je lis vos témoignages.
en contact avec UCB ETELEM, pour un crédit immobilier.
Ils proposent 4.10 sur...35 ans et les autres banques...sur 20 a 25 ans.
je souhaite le caper et remboursements par anticipation.
..votre avis.
merci
0
hubert42300 > fred1973
26 mars 2009 à 18:19
bjr si j'ai un bon conseil fuyez UCB BNP PARIBAS vous n'aurez jamais 4.10 en TEG
SUPER ARNAQUE
et surement 35ans car vous vous retrouverez vite en amortissement négatif
FUYEZ AUSSI CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE ET CREDIT FONCIER
si vous voulez plus d'infos contactez moi sur mon mail hubert42300@gmail.com

visez un taux fixe surtout avec la conjoncture actuelle
0
hubert42300
18 nov. 2008 à 18:31
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/ voila mon blog
vous etes ou je ch a rejoindre un groupe d'arnaqués UCB BNP PARIBAS PERSONNAL FINANCES ce n'est pas CETELEM
Mon avocat a assigné en responsabilité et je peux vous fournir l'assignation mais sur une adresse mail.
contactez moi sur mon blog
je peux eventuellement vous donner mon tel
cordialement hubert
0
hubert42300
18 nov. 2008 à 19:01
suis adhérent AFUB une procédure en cours et je veux fédérer es gens arnaques par UCB BNP PARIBAS personnal finances
mon blog http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/

une action commune ou que vous soyez en france est possible
je suis a votre disposition et suis en contact avec d'autres gens dans le meme cas
0
bluael Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
18 nov. 2008 à 19:32
Pour notre part, nous avons un prêt ancien UCB à présent CETELEM, également filiale de la BNP ...
0
hubert42300 > bluael Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
18 nov. 2008 à 19:48
merci de me contacter sur mon mail ou sur mon blog si vous le voulez
0
indi > hubert42300
10 oct. 2009 à 02:10
bonsoir monsieur hubert je ne connaisser pas ce forum mais en le lisant je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule à me faire avoir par le crédit foncier mon problème c'est que j'ai contracté un prét immo en 2004 de 25ans à taux variable et ce par l'ntermédiaire d'un courtier cela fait 5ans que je paie mon crédit. Le 08 10 2009 je reçoi un courrier du CF me stipulant qu'il me réstait 32ans et 4mois alord que sur mon contrat et ecrit que le taux ne doit pas dépasser 4 ans et 7 mois merçi de conseiller car je suis dans le flou total
0
Bonsoir,

J'avais fait un message à propos de mon prêt UCB, mais manifestement, par rapport au Crédit Foncier, on m'avait répondu sur ce forum que mon cas était plutôt heureux...
J'ai signé en 2004 aussi, je rembourse sur 25 ans depuis 4 ans et j'ai appris que la durée était actuellement de 26 ans !
Le remboursement des intérêts avale plus de 80% des mensualités, + l'assurance, autant dire que je ne rembourse rien du capital.
Il est certain que ce qui m'avait été expliqué par la cnoseillère qui avait bouclé mon dossier était différent de ce que le contrat indiquait (à propos du capage, qui ne porte en fait que sur l'augmentation annuelle de l'échéance). Mais il n'ya rien d'attaquable sur ce point.
Enfin, s'il y a quelque chose à faire, je suivrai
0
leskikis33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 21:57
bonsoir

je me suis fait avoir par l'ucb et je recherche désespérément des témoignages de gens dans ma situation, à savoir prêt taux variable présenté comme capé mais qui ne l'est pas.

vous pouvez me joindre au 0630222647 ou leskikis33@aol.com

je suis prêt moi aussi à témoigner si vous en avez besoin.
j'espère pouvoir attaquer mais il me faut plus de billes.

Cordialement

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Je suis exactement dans le même cas que vous , pret UCB depusi environ 3 trois , augmentation des mensualitées et surtout 95 % de mesmensualités sont pour seulement le crédit
si vous avez des infos ou un coollectif je suisvraiment preneur

cdt
0
merci de me contacter sur mon adresse ce sera plus simple mais expliquez moi un peu plus
et je vous répondrais le plus vite possible hubert42300@gmail.com
0
bonjour Hubert, voila je découvre par hasard ce forum et je m'inquiète pour mon prêt ucb fait il y a 2 ans, les mensualités augmentent l'amortissement devient vraiment faible,si ca contunue je vais payer pendant 30 ans, bref beaucoup d'interrogations, peu de réponses quand je les contacte, merci de m'aider
0
hubert42300 > DIX69
4 janv. 2009 à 09:01
merci de me contacter sur mon adresse ce sera plus simple mais expliquez moi un peu plus
et je vous répondrais le plus vite possible hubert42300@gmail.com passez moi un mail aujourd'hui 04/01/2008 tte la journée
je peux vous donner un tel
0
dany68 > hubert42300
8 janv. 2009 à 20:19
Bonjour, je découvre moi aussi ce blog car en fait je me renseigne sur mon prêt contracté auprès de CETELEM (ex UCB). J'ai contracté ce prêt capé à 2.5% en 2005 et mes échéances augmentent en même tepmps que la durée. J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir et je souhaiterais changer pour un taux fixe. Est'ce possible ?
Merci de votre réponse.
0
hubert42300 > dany68
8 janv. 2009 à 20:41
merci de me contacter AVEC UN PEU D INFO SUR VOTRE PRETsur ma boite mail hubert42300@gmail et si vous le voulez je vous donnerai mon tel
suis dispo le soir et on se parle de votre souci d'autant que j'ai de sérieuses informations et favorables pour démonter les agissements
0
leskikis33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 > dany68
30 juin 2009 à 21:54
bonsoir

je me suis fait avoir par l'ucb et je recherche désespérément des témoignages de gens dans ma situation, à savoir prêt taux variable présenté comme capé mais qui ne l'est pas.

vous pouvez me joindre au 0630222647 ou leskikis33@aol.com

je suis prêt moi aussi à témoigner si vous en avez besoin.

Cordialement

Pierre
0
DL.FINANCIAL.LTD Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 16:28
attention

societe a londres chelsea laon ventures limited

faux pret et demande de l argent sans retour
0
Canelle10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
Modifié par Canelle10 le 10/04/2013 à 04:03
J'ai échappé à ce problème pour un prêt immobilier en 2005. Mon dossier bancaire était limite du point de vue de l'endettement, alors je craignais de ne pas trouver d'offre. Une agence immobilière m'oriente vers l'UCB. Ils sont très rapides pour finaliser leur offre, et me proposent un prêt dit "capé", avec une assurance à 88 €€ mensuels que je trouvais fort élevée. Lisant attentivement le contrat, et bien que je n'y connaissais rien, j'ai un doute sur le réel plafonnement du prêt, et je décide de le refuser. Il était en effet seulement question d'un calcul subtil qui allongerait à la fois la durée et la mensualité en cas de hausse des taux, mais pas de limite clairement fixée. Le refus présentait des risques, car si je n'avais pas obtenu une autre offre, j'aurais été obligée d'accepter celle-ci ou de perdre les frais avancés si je renonçais à l'achat après avoir signé le compromis de vente. Sans compter qu'il faut avoir le temps de se retourner pour trouver une autre offre dans les délais. Très étonnée et pas contente du tout, la conseillère qui a monté le dossier m'oblige à rencontrer un grand manitou. Fort désagréable, l'homme me toise de haut, souligne mon dossier-limite. Je lui dis qu'à mon avis ce prêt n'est pas capé, il ne répond rien, quant à l'assurance, ce serait en raison d'un exercice professionnel à risque (psychologue en psychiatrie, la probabilité de se faire tuer par un patient est infime !). Finalement, sur les conseils d'une autre agence, j'ai obtenu un prêt auprès du CIC à 2,80 % qui est réellement capé -2, +2, avec une assurance de groupe à 46 € €€. Ce prêt s'avère très intéressant, car les taux ayant baissé, je suis en-dessous du taux initial, donc très bas, et dans la période où ils avaient remonté, cela ne pouvait pas dépasser 4,80 %.
Donc mon conseil, pour ceux qui sont tombés dans le panneau - bien monté - il faut se regrouper pour se défendre contre cette escroquerie, et pour les autres, bannir l'UCB et redoubler de vigilance au moment de conclure un prêt, cela engage pour des années.
0