RMI et formation

saya59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 20:13
 titussette1 - 9 janv. 2009 à 21:50
Bonjour,
je suis en ce moment rmiste et je voudrais passer le bts mais voila :
selon mon referent rmi, il faut demander au conseil général un maintien rmi car j'aurais le statut etudiant et c'est complètement different du statut de rmiste.Le conseil general peut refuser!!
J'ai le Bac Pro Bureautique et depuis mars 08 je ne trouve pas de boulot, ils demandent tous le bts!! Je veux bien me serrer la ceinture un an (je suis maman celibataite d'un enfant de 5 ans!) pour avoir un diplome ms si le conseil general refuse ca voudra dire pour moi que qd tu es rmiste, tu l'es pour longtemps meme si tu veux t'en sortir.
Bref, sinon il me manque 460h de travail pour les assedics et je sais qu'avec ca je pourrai me payer une formation.Mais je trouve pas de travail!!je suis secrétaire et les seuls boulots que je trouve c'est du teleservice ou la restauration mais je peux pas a cause des horaires(le soir 21h!!) je peux pas car j'ai pas le moyen de faire garder mon enfant.
Qui peut me dire comment je peux faire pour avoir ce BTS assistante de direction!!
merci beaucoup pour vos reponses!!

2 réponses

Bonjour,

Tu peux essayer de le passer en candidat libre mais c'est trop compliqué ou sinon essaie de voir si tu peux pas te la faire financer par le fongecif de ta region.

Bon courage
0
salut,
moi aussi mon conseiller anpe rmi m'a propose de faire une formation bts au greta.
1 la formation etait pas du tout ce que j'attendais.
2 mon contrat d'insertion a ete refusé et j'ai été 2 moins sans revenu le temps qu'il l'accepte.
alors faites attention, certaines formations sont rémunérées par le cnasea.
bonne chance a vous
0