Partage entre enfants

mamino26 - 3 nov. 2008 à 19:13
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 4 nov. 2008 à 11:17
<itb al></ital>Bonjour, Bonjour ,nous sommes cinq enfants quatre filles et un garcon qui a delaisser maman depuis 10ans elle n'a pas beaucoup d'argent mais elle ne veut pas que ce fils qui l'ignore puisse en profiter surtout q'il a une superbe situation et n'est pas dans le besoin .Sachant qelle ne peux pas le deseriter completement ,elle voudrais faire un testament ou il serai ecrit,qelle lui laissetous les meubles de son apartement et l'argent a partager entre ses 4 filles esque vous pensser que cet fesable?? ou sinon que peut elle faire merci pour maman .
A voir également:

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
4 nov. 2008 à 00:23
les enfants heritiers reservataires recevront les 3/4 de la succession de votre mere, votre mere ne pouvant effectivement pas desheriter un de ses enfants Si votre mere est veuve ou seule, elle dispose comme elle veut du 1/4 restant!Par ailleurs elle peut egalement souscrire une assurance vie(hors succession) au benefice d'un ou plusieurs beneficiaires de son choix(enfants, amis, voisin etc), ce qui dans votre cas serait approprié si j'ose dire Pour le testament elle peut effectivement partager ses biens mais toujours dans l'obligation de ne leser personne: parts egales Le mieux actuellement pour complement d'info serait de consulter le notaire qui enregistrera le testament afin de lui faire part des souhaits de votre mere
0
<ital></
ital> Bonjour THEO je vous remercie pour votre reponse,mes seurs et moi nous allons aviser maman et faire au mieux de ses souhaits .Est prendre rendez vous chez le notaire merci
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
4 nov. 2008 à 11:17
c'est le plus sur! bises
0