Comment partir avec mes enfants?

coco -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
c'est coco. Si vous pouvez me donner des réponses à mes questions ça serai super... Voilà je suis française, née à la réunion Je suis mariée et j'ai 2 enfants de 10 et 12 ans qui sont nés dans l'Eure et loir... j'ai envisagé de demander le divorce à mon mari étant donné qu'il aime sa liberté et que quand je lui demande d'être plus attentionné envers moi et un peu moins envers les autres il me dit que je me prends un peu pour une princesse et que je n'ai pas à lui dire qu'il doit faire ou pas et je passe certains détails. Je veux lui rendre "sa liberté" mais moi en échange je veux retourner sur mon ile, auprès de ma famille, mais le soucis c'est qu'il me dit que je peux partir mais que ça sera sans les enfants, dans le coup je n'ose pas entamer de démarche car j'ai peur qu'il ait raison et que je sois obligée de les laisser....... Je tiens quand même à vous préciser que cet homme n'est pas un mari aimant et attentionné mais c'est un très bon papa. je vous remercie tous d'avance de vos conseils
A voir également:

4 réponses

Baal

Y a aucune certitude dans les divorce, tout dépend des juges. Mais si vos enfants ont passé leur vie sur place, qu'ils y ont des attaches, je doute qu'un juge fixe leur domicile à la Réunion. Surtout pour le motif "je rend sa liberté à mon mari".
0
coco

salut baal, merci pour ta rapidité, oui effectivement elles ont tout ici, c'est pour ça que je crains le pire, mais si je part ce n'est pas seulement pour lui rendre sa liberté, c'est aussi pour me libérer d'un amour impossible (après 14 années de vie commune quand même!!!!!!!). ce que je sais en tout cas, c'est que, s'il y a divorce ça sera à l'amiable (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit)...... En tout cas je sais que si mes enfants ont le droit de dire avec qui elles veulent être, elles diront avec moi,même si elles aiment beaucoup leur papa. bonne soirée, encore merci de me répondre
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour

Vous avez la possibilité de passer par une phase de médiation familiale.
Vous avez en projet de vous séparer, il est tout à fait possible d'aborder la question en profitant de la présence d'un médiateur . Ouvrez le dialogue et vous aboutirez peut être à un accord.

0
coco

oui il faut que je prennes mon courage à deux mains pour retourner voir un médiateur car il y a un peu plus d'un an c'est ce qu'on avait fait et puis j'avais fait marche arrière en arrêtant tout ( par amour bien sûr) car je croyais quil pouvait changer..... pour info, il change mais à chaque fois ça dure quelques mois et puis son naturel revient au galop...
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Difficile d'envisager un divorce et de mettre autant de distance entre vous.
Il est particulièrement difficile pour vos enfants d'exprimer un choix sans se sentir coupable vis à vis de l'autre parent.
Pourquoi ne pas envisager de vous reconstruire une vie avec vos filles non loin de leur père et reporter votre éloignement d'ici qu'elles aient 16 & 18 ans.
0