Inclure une clause de préciput
LOW
-
2 nov. 2008 à 20:09
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 4 nov. 2008 à 19:20
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 4 nov. 2008 à 19:20
A voir également:
- Peut on renoncer à une clause de préciput
- Renoncer à ses droits parentaux ✓ - Forum pension alimentaire
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Préciput inconvénient - Guide
- Modèle courrier levée clause d'exclusivité - Forum salariés
- Comment renoncer à la nationalité algérienne ✓ - Forum Formalités et papiers
2 réponses
steph77phane
Messages postés
2437
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
92
3 nov. 2008 à 10:39
3 nov. 2008 à 10:39
bonjour,
je pense que le plus simple serais de voir tout ceci avec votre notaire.
je pense que le plus simple serais de voir tout ceci avec votre notaire.
bonjour,
en effet ,consultez votre notaire qui vous expliquera parfaitement les avantages du préciput ,puisque ,en gros ,au moment du déces du conjoint ,le conjoint survivant choisit en toute liberté ce qu'il veut faire des biens et liquidités entrant dans la succession ,et ce ,en fonction de la situation à ce moment donné ,alors qu'il est difficile de prévoir à l'avance la situation matérielle du survivant et de son état de santé.pour moi ,c'est de loin la meilleure protection avec tous les avantages de la souplesse dans les décisions .
peut etre à bientot sur ce site
en effet ,consultez votre notaire qui vous expliquera parfaitement les avantages du préciput ,puisque ,en gros ,au moment du déces du conjoint ,le conjoint survivant choisit en toute liberté ce qu'il veut faire des biens et liquidités entrant dans la succession ,et ce ,en fonction de la situation à ce moment donné ,alors qu'il est difficile de prévoir à l'avance la situation matérielle du survivant et de son état de santé.pour moi ,c'est de loin la meilleure protection avec tous les avantages de la souplesse dans les décisions .
peut etre à bientot sur ce site
4 nov. 2008 à 19:10
Merci pour votre réponse...en effet je vais donc consulter un notaire ..afin d'incluse une clause de préciput concernant notre maison. Un petit point néanmoins reste obscur.... faut il que je prévois, d'après vous, de changer de régime matrimonial (actuellement communauté réduite aux acquets ) pour pouvoir inclure la dite clause ? (frais à prévoir)
En tous les cas merci à tous
4 nov. 2008 à 19:20
je ne pense pas qu'il vous faut changer de régime matrimonial mais je ne suis pas un professionnel par contre oui, je pense que vous aurez des frais d'acte de notaire en sus.
Le mieux sera de voir tout ça avec votre notaire.