Travaux du proprietaire ou du locataire?

jplebricolo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 12:16
 jplebricolo - 5 nov. 2008 à 14:11
Bonjour,
j'aimerais savoir, je suis locataire depuis 3 ans d'une maison avec cours, neuve mais pas fini, le proprietaire devait finir ses travaux et ne l'as jamais fait, nous avons dû faire le gazon, poser un portail, alors que sa clôture n'est pas fini!! les revêtements des murs nont jamais été fait. j'aimerais savoir si il est dans l'obligation de finir sa clôture et faire ses revêtements de mur, ou si il n'a aucune obligation ? car ce n'est pas simple d entretenir des mur sans revetement, merci davance pour vos réponses

5 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
3 nov. 2008 à 20:47
0
je te remerci pour ta reponse, par contre en sachant que du coup on a deja commencer a faire la peinture a nos frais estceque tu peux nos dire si du coup il doit nous rembourser les frais ou pas?
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
4 nov. 2008 à 13:15
C'est de la peinture pourquoi ? Si c'est d'agrément, c'est à vos frais. Si c'est de la peinture qui devait être faite dans le cadre des travaux du propriétaire, c'est à ses frais.

Cordialement
0
merci, en fait si vous voulez on a emmenager il y a 3 ans et les murs n'était pas peint c'etait les plaque de placos seulement, donc voila c'est bien a mon proprietaire de payer le 1 er revetement de murs?
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
4 nov. 2008 à 18:30
Que dit l'état des lieux à l'entrée dans la maison concernant les dits murs?

Vous proposez au propriétaire de faire les enduits et les peintures et/ou le papier peint moyennant une participation de sa part (soit il vous verse une somme, soit il vous réduit votre loyer sur quelques mois).

Vous lui en parlé, s'il est d'accord vous lui confirmé les termes de l'accord par un A+R où vous faites une description détaillée des travaux, du nombre de loyers échangé par écrit...cela évitera tout problème à la sortie de la maison .

0
Je vous remerci pour votre reponse qui nous est précieuse le souci c'est que le propriétaire ne veut rien faire ni rien payer donc enfait si vous auriez un texte de loi qui pourrai me guider et surtout lui faire comprendre qu'on est pas ses exclaves , ca marrangerai!! je vous remerci pour vos futur reponses !!

De plus je voudrait savoir, le propriétaire a quand meme poser une cloture tellement bien qu elle ne tiens pas, hors des limites de propriéter du cadastre que puis-je faire pour l'obligé a se conforter a son plan de construction?

Je voulai préciser également que la maison est certe neuve mais pas entierment bien faite! En gros elle a été constructe par mon propriétaire et des personnes de sa famille qui ne travail pas forcement dans la proffession du coup il y a plein de mal facon( ex: les gons des portes finnissent par arracher la boiserie des portes, tout ce fissure, les poigné ne tienne pas , la hotte bouge dans tout les sens on a été obligé de mettre du gazon car le terrain était plein de mauvaise herbe, ... on a déja pein 90m2 de plafon pour 30€ de déduction de loyer et la pour les peinture on en a eu pour 150€ sans compter les teinte et le temps de travail, il ne veut que nous déduire 100€ du coup ca nous reviens a 50€ de peinture + la teinte+ le temps de travail passer a peindre 90m2 de murs avec 2 couches...

Que peut on faire maintenant car tout ce quon fait dans sa maison ca ne lui reviens a rien car c'est toujours a nous de tout payer et faire pour rien!!
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
5 nov. 2008 à 11:37
Avez vous contactez l'adil de votre région ? Ils sauront vous aider au mieux de vos intérets, vue les problèmes dans la maison que vous décrivez, et le comportement du propriétaire je vous conseille malheureusement de changer de maison.
Qu'est il écrit dans votre état des lieux à l'entrée (c'est très important vus ce que vous décrivez)

http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
5 nov. 2008 à 11:38
Avez vous contactez l'adil de votre région ? Ils sauront vous aider au mieux de vos intérêts, vue les problèmes dans la maison que vous décrivez, et le comportement du propriétaire je vous conseille malheureusement de changer de maison.
Qu'est il écrit dans votre état des lieux à l'entrée (c'est très important vus ce que vous décrivez)

http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0
bonjours, je vous remercie de votre réponse nous alons contacter l'adil. Votre conseil de changer de maison est certe tres judicieux le souci c'est que nous avons mis 1830€ de caution et nous n'avons plus les moyens de remettre une somme pareil et de plus nous avons une attache dans cet maison car notre enfant y est née!!
Je vous souhaite une bonne journée et peut etre a bientot.
Nous vous informerons des suite!!
0