Compteur EDF

Tyler - 2 nov. 2008 à 07:27
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 2 nov. 2008 à 07:37
Bonjour,

Dans mon immeuble, dans le couloir plus précisement, j'ai mon armoire electrique avec compteur edf, gaz et eau.
J'ai aussi un boitier avec une prise electrique qui contrôle la lumière des couloirs.
Mais j'ai remarqué que l'entreprise de nettoyage qui vient une fois par semaine se branche sur cette prise. Et j'ai trouvé aussi une rallonge qui montait jusqu'à à un appartement d'un voisin.

Cette prise electrique est-elle raccordée sur mon compteur EDF ?? Je ne veux pas fournir l'electricité à tout l'immeuble.

Merci pour vos réponse

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
2 nov. 2008 à 07:37
1. Tu éteins toutes les consommations d'électricité chez toi et regarde si ton compteur continue de tourner ou pas. Tu peux faire l'expérience par exemple qund tu quittes ton appartement : Tu coupes tout et relèle l'index avant de quitter ton appartement, et relève l'index à nouveau en revenant. S'il a changé, des inconnus sont ravis de ta générosité.

2. Tu débranches la prise, tu verras bien qui criera (ou viendra la rebrancher) !
0