Recherche d'un cautionnaire pour une location

vertigo - 31 oct. 2008 à 20:25
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 nov. 2008 à 11:42
Bonjour,
je suis infirmière foctionnaire au CHU à montpellier. J'ai besoin d'un organisme qui se porte caution pour accéder à une location par le biais d'une agence. Existe-t-il un organisme à cet effet destinés aux fonctionnaire

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 nov. 2008 à 10:21
Bonjour,

Ne sachant si vous avez accés aux fiches pratiques du forum, je vous rapporte des informations que j'y ai relevé.

Depuis la loi de fevrier 2008 relative au pouvoir d'achat, le depot de garantie est reduit a 1 mois (au lieu de 2)

Vous pouvez demander a beneficier de l'avance "loca pass" qui est un pret a taux 0 financé par le 1% logement.

(extrait de fiche)
"Selon cet accord, "tous les ménages entrant dans un logement locatif du parc privé ou social" pourront faire financer leur dépôt de garantie.

L’organisme 1 % logement (CIL ou CCI) leur avancera gratuitement le montant sous forme d’un prêt à taux zéro remboursable en 36 mois (une mesure réservée auparavant à certaines catégories de personnes).

Pour obtenir une "Avance Loca-Pass", le locataire dépose un dossier de demande auprès de l’organisme 1 % logement le plus près de chez lui (adresse sur le site uesl.fr) ; celui-ci instruit le dossier une fois complet dans un délai de huit jours."

La reponse vous satisfait-elle ?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
1 nov. 2008 à 11:42
Bonjour,
Pour les fonctionnaires le loca-pass ne fonctionne pas dans tous les cas, vous avez certaines banques qui le font ( mais celles-ci devenant de plus en plus frileuses....) Vous pouvez toutefois obtenir des renseignements auprès de l'ADIL de votre département: Agence Départementale d'information sur le Logement, ou en téléphonant à loca-pass qui peut vous aiguiller vers un organisme similaire pour fonctionnaires ou assimilés.Voici 2 liens interressant :

http://cilav.logementassistance.com/...

http://www.aidologement.com/forum_thematique/affiche_message.asp?ident=12551296120&id=29612&groupe=12551&famille=0&lapage=1&idforum=&idthem=1&numerodepage=1

Faites locapass pour fonctionnaire sur votre moteur de recherche

0