Probleme avec ma voiture

Résolu/Fermé
ninie753 - 31 oct. 2008 à 16:21
 RENAULT F1 TEAM - 30 nov. 2008 à 19:11
Bonjour,
j'ai acheter une fiat bravo le 04/10/08; par un particulier, j'ai essayer la voiture elle etai nikel et le vendeur ma di qu'il y avai rien a faire sur la voiture
le probleme c'est que je l'est emmener chez un garagiste voir si cetai vrai, et la surprise, le debimetre d'air etai debrancher, et la courroi de distribution non faite alor quel a 157000km
le controle technique ne dis rien tous es ok mais il date de mai 2008
j'ai apeler le vendeur pour lui faire part de squ'y a ete decourvert et il ne souhait pas payer c'est frai
j'ai pa les moyen de mettre 400euro pour le distri et 300euro pour le debimetre d'air
si qu'elqu'un pouvai maider sa m'arrangerai

9 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 oct. 2008 à 16:37
Bonjour ninie,

Votre vendeur est un ...

Vous allez donc lui faire un courrier (LR/AR) pour lui rappeler ce qui a été constaté par le garagiste apres l'achat et, en particulier, le non changement de la courroie de distribution.

Il y a vice caché, sans aucun doute, par defaut d'entretien.

Vous allez donc lui demander, photocopie du devis garage a l'appui, de vous adresser un cheque correspondant au montant du devis etabli.

Vous lui preciserez que vous attendez une reponse sous 10 jours et qu'a defaut, vous saisirez immediatement le tribunal competent pour faire resilier (annuler) la vente et obtenir le remboursement de la somme payée, accompagnée d'une certaine somme au titre de prejudice subi.

Du coup, cela lui reviendrait beaucoup plus cher.

Combien avez vous payé la voiture ? (pour savoir quel sera le tribunal concerné).
0
j'ai deja contacter la personne concernan pour faire part des prix, mais sa ne change en rien
j'ai payer la voiture 3800euro
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 oct. 2008 à 17:00
Ninie, refaites lui la lettre comme je vous l'ai indiqué (LR/AR), en lui donnant les 10 jours pour le cheque.
--------------------
Vos nom, penom,
adresse



Monsieur,


En date du 4 Octobre, je vous ai acheté le vehicule FIAT BRAVO affichant 157000 km au compteur.

Vous m'avez precisé que le vehicule etait "nickel" et qu'il n'y avait rien a faire dessus.

J'ai neanmoins pris contact avec un garage pour qu'il puisse me donner son avis sur le vehicule.

Il a constaté que le debimetre d'air etait debranché (pourquoi ?) et a constaté que la courroie de distribution, qui aurait deja dûe etre changée, n'avait pas ete remplacée, ouvrant ainsi la porte a de serieuses difficultés, voire la destruction du moteur.

Comme l'indique le devis que je vous joints, l'intervention sur ces deux points s'eleverait a 700 euros.

En conséquence, et a moins que vous ne souhaitiez que je fasse annuler la vente par le tribunal, ce qui entrainerait remboursement integral de votre part des 3800 euros, je vous demande de me faire parvenir, sous 10 jours, un cheque du montant correspondant au montant des travaux (700 euros).

En cas de refus de votre part, j'irai immédiatement au tribunal pour obtenir ce que je vous ai indiqué ci-avant.

J'espere que la sagesse saura guider votre choix et dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

----------------------------------
Si vous allez voir le tribunal, la somme permet de rester au niveau du juge de proximité, donc gratuit, sans avocat. Vous pourrez vous renseigner aupres du greffe dudit tribunal.


J'espere que vous etes contente de n'avoir qu'a recopier ..
0
ninie753 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 16:28
bonjour
je me retourne vers vous, suite au conseil que vous maviez donner,
le vendeur de la voiture ma repondu
voici se qu'il ma ecrit:

premierement le seul moyen d'annuler une vente est de prouver qu'il y a eu vice caché avant la vente par un expert, ( donc merci de me parvenir son rapport).
Un vice caché doit être d'une particulière gravité au point de rendre le véhicule " impropre à l'usage auquel il est destiné", ce qui n'est pas le cas, ce véhicule est en parfait etat de fonctionnement et rien a été caché.
ensuite pourquoi avez-vous acheté cette voiture si ( comme vous le pretendez) le débimètre était débranché? Votre ami c'est venté mainte et maintes fois qu'il travaillaient dans l'automobile pourtant, devant le capot ouvert n'a rien remarqué, j'en conlut donc que vous l'avaez débranché apres la vente et que vous tentez desespérement de m'anarquer.
J e vous rappel que nous avons spécifié sur le certificat de vente, avec votre accord signé, que ce véhicule était vendu sans garantie ni possibiliter de reprise, vous n'avez donc aucun recours.

que me conseille de vous faire si je peux faire quoi que se soit?
0
oui tous a fait, c'est cool,
je vous retien au courant
merci de me repondre c'est tre gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 nov. 2008 à 16:47
Bonjour ninie,

J'aurais tendance a die que le gars vous a "roulé". Pourquoi ?

Tout d'abord, il donne "sa" definition du vice caché. Or, le non remplacement de la courroie de distribution (qui aurait dû etre fait bien avant) est une source d'information qui laisse a penser que l'entretien du vehicule a quelque peu été negligé, donc risque de pannes anticipées.

Il se retranche derrière les propos de votre ami "qui travaillait dans l'automobile". Cet ami était-il mecanicien ou vendeur ?

"Qu'il soit precisé sur le certificat de vente que le vehicule est vendu sans garantie ni possibilité de reprise et que vous n'avez aucun recours."
Est-ce bien mentionné effectivement sur le certificat de vente ?

Ce que le vendeur ignore, c'est que ces rajouts sur le certificat n'ont aucune valeur. Le vendeur est tenu des vices cachés ou anomalies constatées.
J'aurais tendance a penser qu'il avait "calculé son coup" et pensé se couvrir par ces precautions.

Vous pouvez donc le relancer sur ces points, maintenir votre demande de paiement. S'il se maintient sur sa position, il vous faudra faire appel au juge de proximité pour ordonner la prise en charge des frais par le vendeur.


Je reste toujours a votre "ecoute". Bonne fin de journée.
0
mon ami est n'y vendeur n'y mecanicien, il a travailler dans des garage mai n'est pa diplomer dans ce domaine
sur la carte grise et papier de cessation il avai bien mi " le vehicule est vendu sans garantie ni possibilité de reprise" mai je me rapel pa kon en avai parler
es ce vraimen neccessaire de le relancer je suis persuader qu'il reste sur sa position, si je fai appel a un juge des mintenan, je peu avoir toute mes chance?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 nov. 2008 à 20:08
Refaites lui un courrier en utilisant ce que je vous ai ecrit avant.

Pour ce qui est de votre ami, il n'avait pas les competences pour determiner l'aspect qualitatif du vehicule et en particulier le "debimetre" debranché.

Vous lui demandez une reponse par retour de courrier en lui rappelant bien que s'il reste sur sa position, vous n'aurez aucun scrupule a vous adresser au tribunal, ce qu'il faudra faire d'ailleurs et ne pas en rester aux "menaces de ".

Revenez nous dire quand il vous aura repondu et ce qu'il vous a repondu.

Bonne soirée.
0
RENAULT F1 TEAM
30 nov. 2008 à 19:07
C EST NORMAL UNE DISTRIBUTION CE FAIT TOUT LES 90000KMS DONC LA PROCHAINE A 180000KMS
0
RENAULT F1 TEAM
30 nov. 2008 à 19:08
UN CONTROL TECNICK NA RIEN A VOIR AVEC LA MECANIQUE
0
RENAULT F1 TEAM
30 nov. 2008 à 19:11
EST CE QUE TU A UNE GARANTIE
0