Arret maladie

titaguil - 31 oct. 2008 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 16:29
Bonjour,
je suis tombées en arret de travail le 14 septembre mon contrat devai etre signé pour renouvelement le 17 septembre je n'ai rien percu ni de mon employeur ni de la secu soit disant que je n'avai plus d'employeur etant onné que je n'avait pas resigner. a t'elle le droit en sachant que mon arret a debuter pendant mon contrat
autre chose j'ai fait un malaise u boulot parel en arret (une semaine) elle ma enlever 400euro sur ma paye est' ce normal. merci de vos reponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:29
Bonjour; votre contrat s'arrêtait donc le 16 septembre au soir si j'ai bien compris puisque vous n'avez pas pu le renouveler. De plus votre arrêt maladie commençant le 14, et finissant le 16 il faut donc savoir que vous avez obligatoirement 3 jours de carence à la sécurité sociale, et l'employeur n'est pas tenu (sauf conventions collectives) de maintenir votre salaire. Donc du 14 au 16 (soit pour les trois jours) c'est perdu.

La encore, oui effectivement c'est normale, puisque la encore vous avez les trois jours de carences. En effet cela est considéré comme de l'absence et vu que votre malaise et relatif à de la maladie et non à un accident de travail, votre patronne vous à donc retirée la somme relative à votre absence. Cela dit la sécurité sociale aurait du vous payer deux jours. Après tout dépends aussi de combien d'heure vous deviez faire (35 heures ou autres) et à quoi c'est 400€ sont relatif (3 jours ou une semaine ?).
0