Chauffage au Gaz
Syria
Messages postés
7286
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2023
-
31 oct. 2008 à 10:29
marcof - 31 oct. 2008 à 21:26
marcof - 31 oct. 2008 à 21:26
A voir également:
- Chauffage au Gaz
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Consommation
- Chauffage collectif date - Guide
- Tuyau de gaz périmé risques ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
251
31 oct. 2008 à 12:09
31 oct. 2008 à 12:09
Il ne faut pas t'inquiéter pour cet agrément, il est demandé d'office par tout constructeur voulant installer du chauffage au gaz dans les appartements qu'il met en vente. D'ailleurs les installateurs sont agréés par Gaz de France et une visite de l'installation est effectuée par les agents de GDF pour "labéliser" l'installation sans laquelle la vente n'est pas possible.. Tu peux d'ailleurs demander ces renseignements soit au promoteur, soit à l'agence immobilière chargée de la vente.
Oui tous les chauffages au gaz sont munis d'un thermostat régulateur pour régler la température, certains permettent même de différer la montée en température pour telle ou telle heure de la journée afin que l'appartement soit chaud en arrivant. Il y a généralement aussi, un thermostat manuel ou électronique sur chaque radiateur pour réguler la température dans telle ou telle pièce selon ses besoins, voire même couper le chauffage dans une pièce.
Le chauffage au gaz, comme d'ailleurs l'électrique ne doit jamais être éteint pendant les grands froids d'hiver. Cela revient plus cher de relancer les radiateurs que de conserver une température moyenne dans la maison..
Bon déménagement...
Oui tous les chauffages au gaz sont munis d'un thermostat régulateur pour régler la température, certains permettent même de différer la montée en température pour telle ou telle heure de la journée afin que l'appartement soit chaud en arrivant. Il y a généralement aussi, un thermostat manuel ou électronique sur chaque radiateur pour réguler la température dans telle ou telle pièce selon ses besoins, voire même couper le chauffage dans une pièce.
Le chauffage au gaz, comme d'ailleurs l'électrique ne doit jamais être éteint pendant les grands froids d'hiver. Cela revient plus cher de relancer les radiateurs que de conserver une température moyenne dans la maison..
Bon déménagement...
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
251
31 oct. 2008 à 11:44
31 oct. 2008 à 11:44
Bonjour Syssi
Je dirai que le chauffage au gaz est actuellement la meilleure alternative compte tenu des hausses répétées du pétrole et du prix du KWH pour l'électricité. C'est un mode de chauffage bien pratique,confortable et sans aucun danger si l'installation a été bien faite par le ou les installateurs ,ce qui doit être le cas pour ton immeuble qui a dû recevoir l'agrément de Gaz de France.. A+
Je dirai que le chauffage au gaz est actuellement la meilleure alternative compte tenu des hausses répétées du pétrole et du prix du KWH pour l'électricité. C'est un mode de chauffage bien pratique,confortable et sans aucun danger si l'installation a été bien faite par le ou les installateurs ,ce qui doit être le cas pour ton immeuble qui a dû recevoir l'agrément de Gaz de France.. A+
Syria
Messages postés
7286
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2023
116
31 oct. 2008 à 11:52
31 oct. 2008 à 11:52
Bonjour Faust (Méphisto)
étant donner que l'habitation est neuve (d'ailleurs en fin de construction) je pense que l'installation a dû être bien faite par des pro et a l'agrément GDF, doit il être affiché sur le "compteur indiviuel" (ou chauffot je ne sais pas comment on l'appele) cet agrément ?
une amie m'a parler de régulateur (genre thermostat) pour ne pas l'eteindre lorsque que l'on est sorti,afin de ne pas perdre de la chaleur et de l'argent ? et de gérer la température
merci bcp Faust ;-)
étant donner que l'habitation est neuve (d'ailleurs en fin de construction) je pense que l'installation a dû être bien faite par des pro et a l'agrément GDF, doit il être affiché sur le "compteur indiviuel" (ou chauffot je ne sais pas comment on l'appele) cet agrément ?
une amie m'a parler de régulateur (genre thermostat) pour ne pas l'eteindre lorsque que l'on est sorti,afin de ne pas perdre de la chaleur et de l'argent ? et de gérer la température
merci bcp Faust ;-)
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
251
31 oct. 2008 à 12:45
31 oct. 2008 à 12:45
OK à Pluche Syssi ;)
Le prix du gaz a doublé en 12 ans et a pris 15% rien que cette année alors que prix de l'élec est resté quasiment stable. Actuellement, le prix du kwh EDF est moins du double du prix du kwh gaz (en comptant 1/3 d'heures creuse). Mon sentiment est alors que n'importe pac avec un COP annuel supérieur à 2 est au moins aussi rentable que le gaz. Le gaz risque encore de fort augmenter (il y en a de moins en moins et est soumis aux aléas politiques). L'elec aussi mais je pense moins vite grace aux centrale nucléaire (qu'il faudra quand mème renover ou en mettre d'autre). (pb: La libérisation des marchés riques aussi de faire flamber l'élec.)
Je parirai donc sur les pac (rentable tant que le prix du kwh élec est moins du double que celui du gaz ou d'une autre énergie en comparaison) que j'associerai à un poële les jours de grand froid.
Marc (prof d'électrotechnique et physique)
Je parirai donc sur les pac (rentable tant que le prix du kwh élec est moins du double que celui du gaz ou d'une autre énergie en comparaison) que j'associerai à un poële les jours de grand froid.
Marc (prof d'électrotechnique et physique)
31 oct. 2008 à 12:17
c'est tout à fait cela que m'a indiquer mon amie, par contre elle, elle l'a acheté en plus son thérmo régul.
je te remercieeeeeeeeeee beaucoup.