Chauffage au Gaz

Syria Messages postés 7325 Statut Membre -  
 marcof -
Bonjour,

je dois emménager prochainement dans un logement avec un chauffage au gaz (logement collectif mais "compteur" individuel)

pourriez vous me dire si financierement c'est avantageux ? (vue l'actualité)
si cela chauffe autant que d'autres modes de chauffage?
et surtout si cela n'est pas dangereux ??

je vous remercie d'avance.

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251
 
Il ne faut pas t'inquiéter pour cet agrément, il est demandé d'office par tout constructeur voulant installer du chauffage au gaz dans les appartements qu'il met en vente. D'ailleurs les installateurs sont agréés par Gaz de France et une visite de l'installation est effectuée par les agents de GDF pour "labéliser" l'installation sans laquelle la vente n'est pas possible.. Tu peux d'ailleurs demander ces renseignements soit au promoteur, soit à l'agence immobilière chargée de la vente.

Oui tous les chauffages au gaz sont munis d'un thermostat régulateur pour régler la température, certains permettent même de différer la montée en température pour telle ou telle heure de la journée afin que l'appartement soit chaud en arrivant. Il y a généralement aussi, un thermostat manuel ou électronique sur chaque radiateur pour réguler la température dans telle ou telle pièce selon ses besoins, voire même couper le chauffage dans une pièce.

Le chauffage au gaz, comme d'ailleurs l'électrique ne doit jamais être éteint pendant les grands froids d'hiver. Cela revient plus cher de relancer les radiateurs que de conserver une température moyenne dans la maison..

Bon déménagement...
4
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 116
 
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Méphisto

c'est tout à fait cela que m'a indiquer mon amie, par contre elle, elle l'a acheté en plus son thérmo régul.

je te remercieeeeeeeeeee beaucoup.
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251
 
Bonjour Syssi

Je dirai que le chauffage au gaz est actuellement la meilleure alternative compte tenu des hausses répétées du pétrole et du prix du KWH pour l'électricité. C'est un mode de chauffage bien pratique,confortable et sans aucun danger si l'installation a été bien faite par le ou les installateurs ,ce qui doit être le cas pour ton immeuble qui a dû recevoir l'agrément de Gaz de France.. A+
2
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 116
 
Bonjour Faust (Méphisto)

étant donner que l'habitation est neuve (d'ailleurs en fin de construction) je pense que l'installation a dû être bien faite par des pro et a l'agrément GDF, doit il être affiché sur le "compteur indiviuel" (ou chauffot je ne sais pas comment on l'appele) cet agrément ?

une amie m'a parler de régulateur (genre thermostat) pour ne pas l'eteindre lorsque que l'on est sorti,afin de ne pas perdre de la chaleur et de l'argent ? et de gérer la température

merci bcp Faust ;-)
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251
 
OK à Pluche Syssi ;)
1
marcof
 
Le prix du gaz a doublé en 12 ans et a pris 15% rien que cette année alors que prix de l'élec est resté quasiment stable. Actuellement, le prix du kwh EDF est moins du double du prix du kwh gaz (en comptant 1/3 d'heures creuse). Mon sentiment est alors que n'importe pac avec un COP annuel supérieur à 2 est au moins aussi rentable que le gaz. Le gaz risque encore de fort augmenter (il y en a de moins en moins et est soumis aux aléas politiques). L'elec aussi mais je pense moins vite grace aux centrale nucléaire (qu'il faudra quand mème renover ou en mettre d'autre). (pb: La libérisation des marchés riques aussi de faire flamber l'élec.)
Je parirai donc sur les pac (rentable tant que le prix du kwh élec est moins du double que celui du gaz ou d'une autre énergie en comparaison) que j'associerai à un poële les jours de grand froid.

Marc (prof d'électrotechnique et physique)
1