Je nai pa de facture de gdf

Résolu/Fermé
phanie - Modifié par australe13 le 13/08/2012 à 22:25
 Zay - 16 août 2010 à 14:50
Bonjour,
jai un pti souci j'ai emenagé dan mon apartement lau moi de juin et jai donc apelé gdf pour avoir le gaz et l'electricité je n'ai donc rien signé avec eux mé je leur ai envoyé mé cordoné bancaire a l'heur actuel ca fai 6 moi ke jai lelectricité et le gaz mé jé n'ai aucune facture et kan je leur demande kan joré ma facture il me reponde kil ya un blocage au nivau de ma facture et kil ne peuve rien fair sil vous plai aidé moi ke puige faire je ve selemen payé ma facture doné moi conseil

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 17:36
Bonjour,

Si vous écrivez à vos fournisseurs d'énergie avec cette orthographe, je ne suis pas surpris qu'ils ne comprennent rien à votre demande. Utilisez le français, c'est plus sûr.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
4
lecriture ke jutilise sapel de l'abrégé et je sai ecrire le francais mé c pour alé plu vite cela neté pa le sujet!
c ma facture! merci
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:41
Bonsoir,

La charte de ce forum précise pourtant bien que vous devez :
"Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS"

Je vous répondrai donc dès lors que vous respecterez cette charte.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
1
bonsoir je suis désolé je n'avais pas lu cette charte et je m'appliquerai a cette régle merci de me répondre
0
Bonjour!

Je me permet d'intervenir quant à votre problème.
Il est vrai que le logiciel utilisé par GDF Suez connaît quelques difficultés depuis sa création. Mais, la solution du journaliste n'est pas véritablement la plus appropriée car pour être honnête (et je sais de quoi je parle puisque je travaille pour GDF Suez) Julien Courbet a déjà tenté et ça n'a pas marché. La solution, c'est de s'armer de patience. Malheuresement, le blocage de facturation est un réel problème que le service hotline à du mal à résoudre.
On ne prend vraiment pas le problème des clients par dessus la jambe mais pour le moment on a pas les moyens de faire mieux.
Et juste une petite note pour la personne qui pense qu'il y a des intérimaires chez GDF Suez. Ce n'est pas le cas et même les personnes qui travaillent pour un prestataire porte toute leur attention aux clients avec les moyens qu'elles ont. Car on est pas à l'abri d'un dysfonctionnement du système comme chaque usager ...
1
je travaille chez gdf suez et vous assure qu il y a possibilité de debloquer vos factures
notre logiciel les bloques effectivement mais il y a toujours la possibilitée de faire le necessaire
demander à parler à un responsable n 'est pas possible puisqu ils en savent moi que nous ils n ont pas les formations necessaires et ne suive jamais le client
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas responsable que nous ne savons pas traiter la demande, la plupart du temps nous reglons vos problemes tout seul
et nous sommes loin d etre incompetent.il est faux que nous n 'allons pas vous facturer pendant la periode ou vous n avez pas recu de factures on pourra donc vous proposer un delai de paiement selon le nombre de mois de bloquage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'approuve totalement les dires de nounou et mamar! Il y a des employés consciencieux qui font le plus possible pour la satisfaction clientèle, malgré la pression constante qu'impose ce travail. Quand j'y travaillais, il m'arrivait de passer 45 minutes avec un client à essayer de retourner son dossier dans tous les sens pour trouver une solution, ou bien à expliquer l'historique de sa consommation et de ses factures pour qu'il y voit enfin clair. (Et après je me faisais taper sur les doigts parce que mes temps de com explosaient...). Et il ne faut pas croire que les responsables en savent plus ou on plus de pouvoir sur un dossier. En général, ils ont oublié ce que c'était d'être télé-conseiller. Ils ne pratiquent plus et ne tripatouillent plus dans les dossiers, vu qu'ils gèrent d'autres choses.

Pour la question du blocage de facture. Effectivement le logiciel bug énormément. Les factures sont débloquées manuellement une par une. Bien sûr pour cela, il faut qu'on s'en rende compte et qu'on le signale pour que le dossier soit traité. Donc, il faut contacter un télé-conseiller GDF SUEZ, qui de son côté va signaler le blocage. Ensuite, des personnes chargées de débloquer vont le faire, mais dans l'ordre d'arrivée des demandes. Donc comme il y a beaucoup de cas comme celui-là, il faut être patient.

En attendant, il ne sert à rien d'envoyer des règlements en avance, car pour le logiciel, vous n'avez pas de facture. Et donc les montants vous seront automatiquement remboursés. Par contre, il me semble qu'il est possible de procéder à une mensualisation. De sorte à ce que vous n'ayez pas trop à payer d'un coup. (Oui, GDF propose des paiements en 10-12 fois pour ce genre de problème, mais si cela dure trop longtemps, ça fait mal quand même la facture, même étalée sur 12 mois). Sinon, la solution est encore de mettre de l'argent de côté chaque mois.

J'irais même plus loin. Pour savoir à peu près à combien pourraient s'élever vos factures en gaz, regardez la consommation à votre compteur. Bien sûr pour cela, il faut connaître la consommation à l'emménagement (parfois indiquée sur l'état des lieux du logement). Par exemple, si vous avez sur votre compteur 250,00 et qu'à l'emménagement vous aviez 150,00, vous avez consommé 100 m3, cela représente environ 1100 kw/h (le coefficient de conversion est en général entre 10.5 e 11.5). Le prix au kw/h peut varier en général entre 0.36 et 0.54. Donc vous avez consommé pour 396 à 594 €. Ajoutez à cela l'abonnement (60 à 160 € par an si mes souvenirs sont bons) et les taxes.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 22:47
Bonsoir,

GDF Suez facture ses clients avec un logiciel pas très au point, appelé Symphonie. De plus, la plupart des conseillers en ligne de GDF Suez sont des prestataires et des intérimaires qui font ce qu'ils peuvent avec la formation minimum qu'ils ont suivie.

Appelez une fois de plus GDF Suez et demandez calmement à parler à un responsable. S'ils ne veulent pas vous le passer, précisez que vous avez pris contact avec un journaliste local et avec une association de consommateurs. Ils devraient vous passer quelqu'un de compétent pour traiter votre dossier. Aucune entreprise n'aime voir ses défauts relatés dans un journal.

S'ils ne veulent (ou ne peuvent) toujours pas traiter votre problème, vous pouvez toujours changer de fournisseur. EDF et Poweo proposent eux aussi le gaz ET l'électricité pour leurs clients, avec des tarifs tout à fait comparables à ceux de GDF Suez.

De plus, puisque vous avez passé 6 mois chez GDF Suez, vous pouvez de nouveau bénéficier des tarifs règlementés de l'électricité chez EDF.

Si GDF Suez n'a pas été capable de vous envoyer une facture depuis 6 mois, avec un peu de chance ils seront tout aussi incapables de vous facturer votre consommation d'électricité et de gaz pour toute la période que vous avez passée chez eux.

Je croise les doigts pour vous.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
merci beaucoup pour votre aide et vos conseil.
0