Achat scooter non immatriculé

[Fermé]
Signaler
-
 cloclo 6 fevrier 2011 -
Bonjour,
je vais acheté un scooter non immatriculé pour mon fils.
Est ce que ces vehicules possedent une carte grise ?
Comment les identifiés sur le certificat de vente?
Merci
A voir également:

10 réponses

j'ai acheter un scooter sans immatriculation comment faire pour m'en procurer une quelle sont les demarches a faire merci
96
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 305
Lors de l'achat, le vendeur devra vous donner toutes les indications et papiers necessaires.
0ui mais quels sont ces papiers ? Dans mon cas , le vendeur n'a que l'acte de vente !
jai acheter un scouter non immatriculer comment faire
bonjour
il faut savoir que avant la fin d'année 2010 il lui faudra une plaque d'immatriculation donc faire la carte gris
pour savoir de quel année il est
il faut relevé le numéro de moteur + le numéro de chassie ( n° moteur il y a 11 caractère, n°chassie il y a 17 caractère) puis aller cher un concessionnaire de la marque du scooter qui vont demander un certificat de conformité coûte 40€
j'espère que sa vous aidera dans vos démarcher
cordialement
Bonjour, j'ai une demande de conformité a remplir mais je comprend pas, je pensais que le numéro de chassis était le numéro d'identification?? car sur mon certificat de cession le mien ne possède que 8 chiffres?? j'ai un autre numéro de 17 chiffres mais placé sur numéro d'immatriculation??

Merci d'avance...

bonjour je viens de faire immatriculer mon scooter qui est de 2003.
j'ai emmene la facture d'achat que le precedent proprietaire m'avait remise.
sinon le certificat d'assurance convient aussi.
c'est entierement gratuit
et bien non je l'ai acheter a un particulier il ma dit qu'il ne savais pas si yen avait d'immatriculation vu qu'il la acheter lui meme a quelqu'un d'autre
pour l imatriculation il vous faut les numeros de mine (c est les numeros qu il y a sur le cadre) et faire une demande de certifica de conformiter .
jmtchibaou c'est gentil de faire de la pub mais repond pas a la question !
Salut mimi1433,

aurais tu par hasard commandé ton scooter sur le site qua&scoot????
non il n y en a pas mais il faut faire une plaque et une carte grise avant janvier mais le probleme je sais pas comment il faut faire